Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2007

Davos

© Chappatte - http://www.globecartoon.com/dessin

Il semblerait que Jean-Marc Sylvestre, chroniqueur matutinal de France-Inter, de tendance libérale béate, se serait trompé de salle à Davos et aurait assisté à un débat sur le réchauffement climatique.

On se souvient que Jean-Marc, terrassé par une crise cardiaque, avait découvert les bienfaits de la sécurité sociale et des hôpitaux publics. Et bien, il semblerait que cette fois, au milieu des penseurs de la planète, à Davos, il ait été touché par la grâce ; à Davos où pourtant le climat n’est pas au réchauf-fement, il aurait eu un doute soudain sur les capacités illimitées du marché à réguler tous les problèmes de la planète en pleine (ex)croissance cancéreuse.

Il se peut qu’il en parle à son copain Sarkozi et alors on se retrouverait dans la position d’un candidat UMP plus militant de la planète que madame Royale. On peut rêver. Allez Ségo, au boulot.  

Merci encore à Chappatte, dessinateur d'exception, pour ce dessin qui résume de longs discours.

Commentaires

Comme quoi, il y a des erreurs bénéfiques !

Tu vois je ne m'énerve même plus quand on écrit Ségo !

Écrit par : Dilettante | 27/01/2007

Bien que j'ai quand même vu au zapping un Sylvestre oser nous dire que les salaires sont trop bas en France et que tout cela est du au vilain état qui ponctionne tout pour la communauté.
Un nouveau séjour à l'hôpital s'impose !
(en tant que visiteur, je ne lui souhaite pas de mal a ce monsieur).

:-)

Écrit par : filaplomb | 28/01/2007

Merci d'avoir trouvé ce dessin.
Il est parfait !
Je l'élirais bien "dessin de l'ennée 2007"...

Mais bon, soyons positifs : l'année n'est pas finie !

Écrit par : dvanw | 31/01/2007

Les commentaires sont fermés.