Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2006

Parfum d'Avent -1-

medium_PdA.JPG Dimanche 30 novembre

Il y a un an jour pour jour que j’ai rencontré Christèle. Pour célébrer ça je lui ai offert des asphodèles et nous sommes allés manger chez le libanais. Elle avait l’air très contente que je n’ai pas oublié cet anniversaire. Elle riait sous la pluie, nous sommes rentrés vers quatre heures et nous avons fait l’amour.

Je me suis un peu ruiné pour les fleurs, il faut dire que ce n’est pas vraiment la saison des asphodèles mais elles étaient très belles et la fleuriste m’a dit qu’elles devaient refleurir à la fin de l’été prochain. L’important c’est qu’elles aient plu à Christèle et qu’elles lui rappellent les merveilleuses vacances que nous avons passées cet été en Sardaigne.

Je n’en reviens encore pas d’avoir rencontré une fille aussi belle et intelligente. J’ai sans cesse envie de la couvrir de cadeaux.

la première fois que je l’ai vu, c’était devant l’immeuble de la BioMol, elle était descendue fumer une cigarette. C’était déjà un jour pluvieux. Abrités par le petit avant-toit, nous avons plaisanté sur la nécessité d’arrêter de fumer et j’ai digressé sur le risque que cela comportait de ne plus faire de rencontre sous la pluie. Je ne crois pas aux coups de foudre mais pourtant cela y ressemblait bien un peu… en tout cas, c’était un conte de Noël parce que nous avons passé un mois de décembre de rêve.

Mes parents étaient fâchés, les siens aussi car tiraillés entre Rennes et Besançon nous avons finalement décidé de ne voir personne pour Noël. Christèle est pourtant très famille et moi aussi. Elle adore ses neveux et nièces. Ma sœur ne m’a pas vraiment pardonné de ne pas être rentré pour voir mes neveux, les sœurs d’Christèle ont mieux acceptés, forcément entre filles… une vraie histoire d’amour et tout est pardonné.

Parfum d'Avent

00:45 Publié dans Parfum | Lien permanent | Commentaires (5) |

Commentaires

Très belle histoire que tu nous comptes là. Je vous souhaite des années de bonheur à tous les deux ;-)

Écrit par : Christine | 01/12/2006

Une histoire comme j'aimerais en lire plus souvent !

Écrit par : khate | 01/12/2006

Ce serait peut-être trop attendu dans un roman; c'est rarissime dans la vraie vie ce que tu nous racontes là, Joël. Faut-il être romancier pour vivre une aussi belle rencontre?

C'est décidé, à la prochaine averse, je vais fumer ma clope dehors. Reste à trouver sous quel porche intelligent... sourire

Écrit par : traces | 02/12/2006

?? T'as viré mon commentaire ou il n'est pas passé??

Écrit par : traces | 02/12/2006

Je ne me permettrai pas de virer tes commentaires.

Je sais que même dans un roman on y croit pas mais j'avais envie de me faire plaisir... version conte de Noël.

Écrit par : Joël | 02/12/2006

Les commentaires sont fermés.