Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2006

Kellogg

medium_kellog1.jpgJohn Harvey Kellogg,

ci-contre,

détestait la viande

[Wiki]

Il devient célèbre grâce au sanatorium de Battle Creek, établi sur les principes des adventistes du septième jour. L'alimentation était végétarienne et accompagnée de beaucoup d'exercices. Quand un patient n'était pas guéri par ce régime, Kellog leur ôtait chirurgicalement une partie des intestins.

medium_Kellog2.jpgIl crée

avec son frère

Will Keith Kellog

une société de

production de céréales vers 1897

Ardent militant contre toutes les formes de sexualité, il recommande des méthodes extrêmes contre la masturbation : chez les garçons la circoncision sans anesthésie dont la courte douleur [occasionnée] aura un effet salutaire sur l'esprit ; chez les filles, l'application d’acide carbolique sur le clitoris est un excellent moyen de prévenir toute excitation anormale.

Hum, on se demande si ces traitements ne risquaient pas de provoquer l'inverse des effets recherchés... Faut essayer pour savoir! Des candidats ou candidates?

*L'acide carbolique ou phénol est entre autre un puissant antiseptique.

01:40 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (12) |

Commentaires

Des gens comme lui m'inquiètent !
Par contre les céréales j'aime !

Écrit par : khate | 07/11/2006

Une blonde désespérée appelle son mari au boulot :

"Je veux faire un puzzle, je n'y arrive pas, je n'en peu plus !"
"Calme-toi mon amour, est-ce que tu as un modèle ?"
"Oui, il y a un coq sur la boîte mais je n'y arrive pas, toutes les pièces se ressemblent !"
"Ce n'est rien ma chérie, je vais rentrer et on va voir ça ensemble !"

Le type rentre chez lui, trouve sa blonde en pleurs.

"Ecoute ma chérie, tu es mignonne, tu es la plus belle. On remet les corn flakes dans la boîte et on ne dit rien à personne !"


Abe

Écrit par : Jocauss | 07/11/2006

Hé Jocauss welcome back. Comment vas-tu? Sur quel forum traines-tu ces temps ci?
Kellogg n'aurait pas aimé ton histoire.

Écrit par : Joël | 07/11/2006

Je ne sais pas si pour Kellogg c'était une question de morale. À l'époque on croyait que la masturbation provoquait de très graves problèmes de santé, ce qui explique peut-être la radicalité des "remèdes"!

Écrit par : Ruth | 07/11/2006

Moi je veux bien que tu défendes Kellogg mais pour avoir lu des trucs sur ce brave homme hier suite à un message de lecteur, j'avoue que je ne suis pas très sûr des bonnes intentions de ce monsieur qui me semble un peu malade. Une telle obsession de la sexualité ne me paraît pas très saine...

A lire la lettre un peu cauteleuse et même faux-cul qu'il envoie sur Ellen White, une autre figure de l'église adventiste.
http://www.ellenwhite.org/french/kellogg.htm

Écrit par : Joël | 07/11/2006

Kellog est-il l'inventeur de la phénolménologie ?

Écrit par : Le garde-mots | 08/11/2006

Salut Joël,

Je vais bien merci et toi?

Je traîne mes gètres pas mal sur infrarouge où je m'énerve (comme d'habitude) mais où je me marre aussi pas mal...

A plouch

Abe

Écrit par : Jocauss | 08/11/2006

Jocauss, C'estr quoi Infrarouge?

Garde,
Bien sûr Kellogg est là encore un précuseur, lorsqu'on sait que la phénolménologie prend pour point de départ l'expérience en tant qu'intuition sur l'acidité hystérologique afin d'essayer d'en extraire les dispositions essentielles des expériences ainsi que les sens qui aboutissent à la jouissance.

Écrit par : Joël | 08/11/2006

Je ne défend pas Kellogg que je ne connais pas. Je donnais juste le contexte de l'époque.

Écrit par : Ruth | 08/11/2006

Infrarouge c'est une émission TV de la TSR dite "politique" (la seule de suisse romande) avec forum, mais tu dois déjà la savoir non?

A +

Abe

Écrit par : Jocauss | 09/11/2006

J'ai vu ça hier soir pour la première fois, l'emission. Je vais allé sur le forum...

Écrit par : Joël | 09/11/2006

Alors A+

Tu me diras si tu reconnais certains de Débats.ch genre le Camillo ou d'autres??!!!

Abe

Écrit par : Jocauss | 13/11/2006

Les commentaires sont fermés.