24/08/2006
Forfait 10
.
.
Forfait
illimité
-10-
.
romance
.
.
Finalement, je vais me rallier à l’avis de Raymonde. Elle a raison, ce n’est pas Michèle ni Lucien qui doivent nous dicter notre conduite.
J’ai expliqué mes plans à Alphonse. Il est resté muet, un long moment… J’avoue que j’ai pensé à une attaque. Ensuite, il m’a fait l’explosion de joie dans l’oreille. Fou qu’il était ! Raymonde se réjouit aussi. Elle s’est occupée de faire une malle pour déménager le gros de mes affaires. Elle va venir arroser mes plantes au cas où je reviendrais habiter par ici. Elle dit qu’elle ne veut pas y croire, à ce retour… Moi, je suis très triste de la quitter. Elle me console en disant qu’avec mon portable illimité, ce ne sera pas un problème de rester en contact… Elle m’assure qu’elle viendra me voir en Touraine… Elle m’explique que je pourrai revenir ici pour la voir de temps en temps… Rien n’y fait. Je suis triste et c’est tout ! J’ai un peu peur. J’ai peur, comme le jour où Raymond est venu me chercher, pour partir au bal, sans l’accord de papa. C’était en… C’était juste avant la guerre… heureuse et si inquiète… la même chose… Une sensation comme celle-là… soixante ans après… ça n’a pas de bon sens. Raymonde me dit :
- Non ma vieille, cherche pas à raisonner, c’est de l’amour, faut savoir en profiter… Comme on dit, ça ne dure jamais toujours… Encore qu’à ton âge, ce sera sûrement à la vie, à la mort !
Mon âge, toujours mon âge. C'est énervant à la fin... Je suis bien contente, dans le village d’Alphonse, il y a une chorale. On va aller chanter tous les deux. Je me réjouis.
00:55 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.