Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2006

Commentaires

Bonsoir à tous.

La liste de distribution des jurés 2006 tourne et les photos aussi. Merci encore à Joëlle. 

Dans les prochains jours, je vais mettre une note sur le prix de Brillac avec les infos et photos que Brigitte, jurée 2005, m'a gentiment envoyé. En attendant n'hésitez pas à partager vos états d'âmes sur cette note. Ne me laissez pas seul à faire des fautes d'orthographes. Mettre un commentaire n'est pas si difficile. Si vous faites un long texte très bien foutu, plein d'idées... pensez quand même à la sauvegarder avant, on ne sait jamais (n'est-ce pas Raymonde :-)

S'il y a un sujet dont vous voulez que je parle ici dites le moi aussi en commentaire ou par email. A vos claviers.

19:45 Publié dans Livre Inter | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

Merci Joël de nous faire partager ces coulisses
Ce Vincent, serait-ce le passionnant Vincent Josse ?!
Quelques questions en vrac :
Avez vous évoqué entre vous vos "techniques", vos fiches de lecture ?
Y'a t'il eu des moments forts, émouvants, drôles ?

Écrit par : Sandra | 22/05/2006

Quel repas vous a-t-il été servi pour que trouviez la force d'argumenter jusqu'au bout de la nuit ? Copieux pour faire taire l'estomac, laisser la parole à la tête, endormir certains, faire triompher certains, ou contraire frugale, au risque que les cris de famine couvrent les arguments ?

Quelle taille mesure Jean Echenoz, ses mensurations ont-elles, selon vous, une influence sur son écriture ?

Peut-on imaginer à quoi ressemblerait un prix Skyrock ou un prix Fun radio (composition du jury, écrivains en lice, récipiendaire) ?

Et maintenant, au travail.

Thomas

Écrit par : Thomas von Krudig | 23/05/2006

Sandra,
Techniques, fiches de lecture... Peut-être que certains en ont parlé mais pas moi. Je crois qu'il y avait un max de subjectivité (revendiquée) dans notre approche. Personellement, j'avais un petit cahier dont je ne me suis pas servi. J'avais préparé une intervention superbe sur Patrick Deville que je n'ai même pas placé... Voilà, voilà. Peut-être que d'autres jurés auraient des choses à dire, surtout n'hésitez pas.

Pour les moments sympas je vais mettre une note avant le week-end. C'est surtout le lundi qui où il s'est passé pas mal de choses, à mon avis.

Thomas,
Merci de placer la barre à cette hauteur.
Nous avons manger après les délibérations pas en même temps. Ne comptez pas sur moi pour dévoiler le menu qui comme les délibérations sont top-secret.

Echenoz ne m'a pas vraiment impressionné par sa taille qui est moyenne mais par son ventre plat, ce qui, à son âge, n'est pas si facile à concerver, croyez-moi jeune homme! Ses mains très longue et fines démontrent que s'il cultive son jardin ce doit être avec des gants. Je le soupçonne de se contenter de tailler ses bégonias en pot.

Pour un prix Fun Radio, ce serait assez hard. On pourrait imaginer un mélange d'écrivains populaires comme Stéphane Cauet, Marc-Olivier Fogiel, Karl Zéro, le dernier de Dechavanne et Foucaud sur les mygales imberbes, le Mireille Dumas "célèbres, riches et incompris" ou "On ne pourra pas tout essayez" de Gérad Miller, "Alone and sorry" de Loana et Bourriquet... Il faudrait faire un préselection sévère, c'est un créneau trop riche. Pour les jurés ce serait plus simple, la classique lettre de motivation, parlez-nous de votre piercing, de votre surdité et de votre comique favori sur Fun Radio...
Voilà comment on passe pour un sale con d'intello. Tant pis !

Écrit par : Joël | 23/05/2006

Tant mieux, vous voulez dire !

Écrit par : Thomas | 23/05/2006

Les commentaires sont fermés.