Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2006

Lettre Inter

medium_lettre_de_motivation.jpgUn extrait de ma lettre pour participer au jury du livre inter:

Saint-Julien le 4-février-2006

Je suis un multirécidiviste à cheval sur le siècle. Ce qu’il y a de bien, c’est que je peux reprendre l’entête des années passées. Ce qu’il y a de moins bien c’est que je ne connais toujours pas les consignes. Lettre longue ? Lettre courte ? Curriculum de lecteur détaillé ? …


Il y a juste une chose que j’ai notée ces deux dernières années à la lecture des bribes de lettres qui précèdent l’annonce des noms des vingt élus au journal de 13 heures, il est de bon ton dans sa lettre de dire qu’on aime bien le futur président du jury (vrai, écoutez les enregistrements !) Donc, je vous dis tout de suite à quel point je suis un fan de l’œuvre de Jean Echenoz, pas seulement son Goncourt, le sublime et  incontournable Je m’en vais qui met en scène cet attachant et inoubliable personnage de Ferrer mais aussi ce Cas Ravel un texte parfait que seul la musique de Ravel égale en beauté. Voilà qui est fait !  


Il me semble que si vous n’avez jamais retenu mes lettres, c’est parce que je m’y étais résolument présenté sous mon meilleur profil. Cette fois, j’ai décidé d’être franc : Il y a du Mister Hyde en moi. Non, je n’ai as été le bon père, le bon mari que je vous avais dépeint, en fait j’ai passé une grande partie de ma vie à me prélasser pendant que ma femme assurait les tâches domestiques. Je n’ai pas mon pareil pour me tirer au moment de la vaisselle avec un bon bouquin.

(Il y en a que cet excès de franchise vont étonner:-)

T'as aucune chance a dit ma femme. Elle a raison!

06:20 Publié dans Livre Inter | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : Littérature |