03/02/2006
Voltaire reviens!
Les dessins sont sobres. Certains leur trouvent peu d’humour mais en cette matière les goûts et les couleurs…
N’empêche que…. le grand rabbin, les mollahs et grands muftis, popes, pasteurs, diacres et archidiacres, prêtres et archiprêtres, évêques et archevêques, tous sortent de leur tanière pour attaquer en cœur la liberté de la presse. Cela faisait longtemps qu’on ne leur avait pas donné une si belle occasion de défendre les bases de leurs superstitions. « Pas de représentations sacrilèges. » Oui, respectons tous ces veaux d’or que sont les prophètes, les faux dieux, après des siècles de massacres au nom de ces balivernes soyons tous unis pour stigmatiser ces journalistes impies !
Mais que fait la presse européenne ? Bravo à France-Soir " pour avoir publié les caricatures du "Jyllands-Posten". Bravo à l’allemand "Die Welt" aux espagnols "ABC" et "El Periodico" aux italiens "La Stampa" et "Corriere della Serra" aux hollandais "De Volkskrant" , "De Telegraaf" et NRC Handelsblad, au tchèque "Dnes", à BBC et au Suisse "Blick".
Mais que font les blogs? Je n'en ai pas trouvé beaucoup qui en parlent. Pourquoi? Les blogs qui prétendent être un contre pouvoir nouveau, une alternative à la presse traditionelle... La presse ne parle pas des blog mais pour le coup il semble que les blogs ne mouftent guère sur ce sujet.
Et, une fois n’est pas coutume sur ce joueb : bravo à Nicolas Sarkozy pour ses positions très claires.
* Le texte du dessin: "Stop, on est en rupture de vierges." Référence à plusieurs sourates du Coran qui décrivent le paradis comme un endroit très sensuel avec (versets 72 à 74 de la sourate 55) : “Des vierges aux grands yeux noirs renfermées dans des pavillons"
11:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (23) |