Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2005

Fils de

Il y a tellement de fils (et de filles) de que quand on présente Jean Krivine sur France-Inter,on se croit obligé de préciser qu'il n'est ni le fils du musicien, ni celui de l'homme politique (en fait, il n'est que le fils du facteur).  

...

Fred a raison, ce thème me tient à coeur. Un système qui favorise les fils de (et aussi les neveux) s’appelle le népotisme. Un mot que l’on a utilisé pour les papes qui favorisaient leur famille puis pour les hommes politiques (un bon exemple est monsieur Ben Ali, le leader tunisien) Ce terme a toujours eu une connotation fortement péjorative. Aujourd’hui, il se pratique ouvertement dans tous les secteurs d'activité de nos sociétés et il semble que ce soit quelque chose de normal pour tous. 

Si je peux comprendre qu’un individu favorise ses enfants ou sa famille, je n’arrive pas à admettre que ceci soit toléré voir encouragé à tous les niveaux. On risque une plus grande exaspération des laissés pour compte et une sorte de consanguinité des élites qui nous mène à des situations à l’africaine. Voir l’article de Bulles 

Rien à voir avec le sujet : Plus de 50'000 pages visitées sur ce blog et toujours pas de fille à poil. (inutile de cliquer comme ça, il n'y a pas de grand format :-)

 

19:55 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

.. C'est tellement vrai ! Mais ont peut tout de même trouver des photos de femmes dénudées sur certains blogs de filles...

...C'est pas moi, c'est l'autre...

Écrit par : Thierry | 18/11/2005

Ce thème te tient à coeur et tu as raison, malheureux ceux qui ne sont ques les enfants de leurs parents (anonymes)

Écrit par : FdM | 18/11/2005

Oui tu as raison Fred, ce thème me tient à coeur. Du coup je vais en ajouter une couche.

Écrit par : Joël | 18/11/2005

Moi aussi ce thème me tient à coeur, mais on peut se consoler en se disant que, on est tous des fils de... privilégiés (enfin d'une certaine façon). Ca me donne envie de citer Coluche : "Dieu a dit : l'homme est égaux... ... mais certains seront plus égaux que d'autres".

Écrit par : Dilettante | 18/11/2005

Les commentaires sont fermés.