22/08/2005
Budapest
Quatre ans avant Paris, en 1896, Budapest inaugure sa première ligne de métro le long de la superbe avenue Andrassy les Champs-Élysées de Pest.
Si Prague est une très belle ville, Budapest n’a rien à lui envier. Grâce à Easyjet nous avons pu le constater pendant un week-end de quatre jours qui se trouvait être celui de la fête nationale hongroise.
On a donc pu profiter des berges du Danube non seulement pour admirer de superbes monuments comme le château, le parlement ou le marché des pêcheurs mais aussi pour assister à un concert de Jazz de grande qualité, à un concours aérien époustouflant et à un feu d’artifice très riche en couleurs, surtout le vert, blanc et rouge.
On s’est aussi initié aux délices du Tokay, le Tokaji, du nom d’une ville de Hongrie. A ne pas confondre avec le Tokay alsacien, le tokaji est un vin de pourriture noble comme le Xérès ou le vin jaune du Jura. Le vin des rois, le roi des vins disait Louis XIV qui buvait bon.
Bref un excellent week-end.
21:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |
Commentaires
J'étais à Budapest également ces temps derniers. C'est amusant de constater que l'on se croise également dans le réel...
Écrit par : TracesEcrites | 02/09/2005
Les commentaires sont fermés.