Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2015

Mort ou vif ?

Liliane-Bettencourt-loreal-4eme-richesse-france.jpgAlain Thurin*, l’infirmier de Mme Bettencourt (bête en cours, aurait dit Lacan), « aurait tenté d'attenter à ses jours dimanche après-midi en se pendant dans un bois près de son domicile » nous dit le communiqué de presse. «Nous ne savons pas s'il est mort ou vivant», a précisé le président du tribunal, Denis Roucou.

Il se serait suicider parce que Madame aurait couché... son nom sur son testament pour 10 briques. C'est sympa 10 briques et franchement pour Liliane, c'est peu de chose.

N'empêche, on se pose des questions. A-t-il « tenté d’attenter » ou a-t-il vraiment attenter ? S'il a attenté, est ce qu’il aurait tenté un suicide à la mode Schrödinger ? Schrödinger,  Erwin de son prénom, dont on ne sait toujours pas si son chat est mort ou vivant à cause de cet électron qui n’arrive pas à se décider à passer à gauche ou à droite. Franchement, on est inquiet. 

le_chat_de_schrodinger_a_voulu_des_morts_ou_vivant_poster-rbe233e9e9bac477894317efb8da00882_wvg_8byvr_324.jpg

Suite au procès, les prévenus Banier François Marie, Woerth Eric et consorts*, risquent 375 mille euros d’amende au maximoum comme on dit à Genève. Un pourboire pour les obligés de madame, même pas un cachet pour une heure de parole de notre ex-futur président à New-York ou à Dubai. Attention soyons précis, celui-ci n’est plus en cause, il n’aura donc pas à bosser une heure de plus comme le craignait Nadine Morano.

* A noter l’homophonie avec Alan Turing, le génial mathématicien anglais qui s’est suicidé en 1954, enfin, là non plus on n’est pas si sûr de son suicide, voir ici en engliche.  Dans la version officielle, il aurait mangé une pomme au cyanure.

* Consort - qui partage le même sort. On n'écrit pas "Le prince qu'on sort" pour parler du mari de la reine mais "Le prince con sort". De même, on ne dit plus comme avant la princesse consorte, l'usage s'est perdu. On pourrait dire "la princesse qu'on sorte" mais au subjonctif uniquement.