19/01/2015
Portrait
Si on décidait que le chat de Geluck était un portrait du prophète en plus d'être celui de Dieu, est-ce que les musulmans lanceraient une fatwa sur Geluck ?
Depuis la publication des fameu-ses caricatures dans le journal danois, il y a un truc qui me tracasse : Pourquoi les musulmans reconnaissent-ils le prophète dans ces dessins ? On n’a pas de photo du prophète, pas même un portrait, on peut juste penser qu’il devait avoir une tête de bédouin de Médine. Pour faire une vraie caricature, un portrait à charge (caricare), il faut avoir un modèle or là, on n'a pas de modèle. Rien.
On a de Lui quelques portrait écrits datant du Xième siecle, soit 4 siècles après l'Egire, par Ibn Ishâm, Ibn S'ad et de Tabari, qui proposent une histoire aspirant à répondre aux questionnements religieux, politiques, juridiques ou sociaux de leur époque, offrant par conséquent une image dogmatique et décalée dont l'historicité est sujette à caution (mais que les musulmans admirent).
Il faut croire Raël qui sait de quoi il parle :
La solution de Ouest France :
11:19 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (2) |