Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2014

Mourir dignement

Chaque fois que Ouest-France, le journal le plus vendu en France, vends un exemplaire, cela coûte au contribuable 6 centimes.

Et pourtant ce journal refuse de publier l'avis de décès de Nicole Boucheton. Avis que voici :

MvVTLAsQ_400x400.jpegAlain Siouville, son époux,

Françoise Boucheton, sa soeur,

vous font part du décès de

Nicole Boucheton Vice Présidente de l'ADMD à l'âge de 64 ans, contrainte de s'exiler en Suisse, pays humaniste, pour y mourir selon sa volonté le 7 août 2014».

 

Nicole était arrivée au stade terminal de son cancer et une occlusion intestinale menaçait à tout instant de la rendre dépendante de manière définitive pour ses derniers jours. Elle ne le voulait à aucun prix. La médecine, agissant dans le cadre de la loi du 22 avril 2005 dite loi Leonetti, du nom de son rapporteur, ne lui permettait pas autre chose que de souffrir, de sombrer dans un état de dégradation qu'elle ne souhaitait pas et de mourir à l'aide d'une sédation, c'est à dire par privation d'alimentation et d'hydratation (la mort de faim et de soif) sous contrôle médical.

L'ADMD est l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité