Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2013

Chavez

Obsèques d'Hugo Chavez...

2073527_fernandez-mujica-morales-chavez.jpg

Quasiment tous les présidents latino-américains :

Henrique Pena-Nieto du Mexique, Dilma Rousseff du Brésil (accompagnée par Lula), Evo Morales de Bolivie, Jose Mujica d’Uuguay , Juan Manuel Santos de Colombie, Sebastian Piñera du Chili, Rafael Correa d’Equateur, Cristina Kirchner d'Argentine, Michel Martelly et Laurent Lamothe, président et Premier ministre d'Haïti, Raul Castro de Cuba, Daniel Ortaga du Nicaragua, Ollanta Humala  du Pérou, Ricardo Martinelli du Panama, Mauricio Funes du Salvador, Otto Perez du Guatemala et...

pas d'Européens à part le prince Felipe (l’héritier du trône espagnol)

Et nous on envoie Victorin Lurel ministre des Outre-mer. Que celui qui connaissait Victorin Lurel lève le doigt. Certes, on peut discuter des idées de Chavez, n’empêche qu’on ne peut pas douter de sa volonté de combatre le capitalisme dans sa version la plus sauvage.

On peut, à la rigueur, comprendre que Hollande n’ait pas trop envie de se montrer aux côté du Biélorusse Alexander Loukatchenko ou de l’Iranien Mahmoud Ahmadinedjad, n’empêche qu’à côté des présidents sud américains et de Felipe d'Espagne, j’aurai bien aimé voir au moins Fabius sinon Ayrault pour montrer qu’il y a encore une goutte de vin socialiste dans l’eau libérale de ceux qui nous gouvernent, ne pas laisser tout le tonneau à Mélenchon-chon. Je sais, je sais… il me faut quitter mes illusions. J'ai un peu de peine à m'en débarrasser. Je crois encore que les riches sont trop riches...

A la mémoire d’Hugo Chavez, voici un discours prononcé lors du sommet de Copenhague, où celui-ci cite le livre d’Hervé Kempf «Comment les riches détruisent la planète » c'est à 7 minutes 57


Chavez à Copenhague 1/2 Sous-titré fr par librepenseur007