Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2009

Guichet

Ca-vient.jpg

Le guichet des vieux cons date de la plus haute antiquité. Il est ouvert 24 heurs sur 24, 365 jours par an comme les pompes à essence des supermarchés. Contrairement aux pompes à essence, le ticket y est gratuit et chacun peut y faire la queue sans prendre sa voiture. On y trouve toutes les classes sociales, toutes les professions venues ici pleurer le passé, abhorrer le présent et haïr la jeunesse.

 

Un sondage récent faisait état d’une majorité de gens qui ont une image négative de la jeunesse. Une jeunesse dépravée qui, on le sait, ne fout rien et ne cherche pas à s’en sortir. C’est vrai qu’il n’y plus de boulot et que le seul autre guichet d’ouvert c’est celui du pole emploi, on le trouve facilement, il est juste à côté.

 

On trouve de tout au guichet des vieux cons mais on trouve surtout des gens qui détestent : en plus des jeunes, ils exècrent leurs voisins, ils haïssent leurs contemporains, ils abominent les étrangers, ils compissent les journaux populaires, ils conchient les journaux intellos, ils maudissent les politiques. Ils louent les temps anciens… et répètent que c’était mieux avant. Contrairement aux demandeurs d’emploi, un jour ils finissent par avoir raison et ils meurent devant le guichet. Satisfaits.

 

19:26 Publié dans Textes | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Qui peut bien tenir le Guichet des vieux cons ? Il faudra que j'aille voir.

Écrit par : Le Garde-mots | 12/06/2009

Les commentaires sont fermés.