Grenouille
09/01/2008
Edmond Rostand, le naturaliste, était un spécialiste des grenouilles. Il a notamment étudié cet animal dans des étangs appelés « étangs à monstres. » Il dit que ces études correspondaient à son tempérament de chercheur et à l'indigence des moyens matériels dont il disposait.
«On peut observer à travers la peau la croissance des organes, ou encore la façon dont un cancer commence et se développe, a expliqué le professeur Masayuki Sumida. Il est possible de regarder les organes de la même grenouille tout au long de sa vie sans avoir besoin de la disséquer. Les chercheurs peuvent aussi observer à moindre coût comment les toxines affectent les os, le foie et les autres organes.»
* Le mot du jour : Transparence ** et transpiration
Du latin trans : à travers et parere : paraître. Donc qui permet de voir à travers. Longtemps synonyme de translucide. Le verbe transparaître qui veut dire se manifester malgré un obstacle a remplacé progressivement transpirer (de trans et spirare à l’origine de spirituel) dans son sens figuré. Spirituel vient donc de respiration. On dit bien que l’esprit souffle où il veux (Jean 3,8) On pourrait tirer longtemps la pelote des mots…
** En russe, Glasnost, la liberté de parler. Une réforme (perestroïka) trop profonde du régime communiste. Les russes ont préférés revenir à plus d'obscurité, il n'ont pas refermé le rideau de fer ils ont éteint la lumière.
4 commentaires
J'aime bien "une grenouille dont on voit le moteur".
J'imagine ce que ça donnerait cette découverte appliquée à l'Homme... On verrait les gros fumeurs encrasser leurs poumons au fil des ans... dissuasif non ???
ou encore une jolie graisse jaune bouton d'or envelopper les rondeurs des femmes épanouies comme moi... finalement ce serait plus joli que de voir les muscles rouges des minces et autres maigres...
Rigolo cette idée de graisse jaune bouton d'or et de muscles rouges. On pense aux planches des dictionnaires. Mais pour l'homme la gasnost ne marche pas, Gorbachev l'a prouvé.
Pauvre petite grenouille !!!
Il n'y a plus qu'à rendre transparent le cerveau des russes qui gouvernent et on verrait peut-être "des couleurs" !!!
Il, est trop tôt !
Bisous et bonne journée .
Les commentaires sont fermés.