Pas de Parfum 4
04/12/2006
Ceci est un de ces calendriers nunuches dont a parlé Sugus
Je crois que Phil ne va pas écrire aujourd’hui, une fenètre vide donc. Oui, je crois bien qu’il s’appelle Philippe, ses parents et ses collègues de boulot l’appellent Phil et Christèle l’appelle son doux Philou.
Mois de novembre record sur ce blog 19'000 visites pour 32'000 pages consultées. Un quadruplement par rapport à novembre 2005. Progression inexplicable et qui ne devrait pas tenir… 3 jours de feuilleton ont déjà bien entamé la décrue :-(
Je ne vais pas republier ici le petit texte à contrainte que j'ai écrit pour « Autour des mots ». C’est un dialogue entre un homme et une femme partis sur Mu Area c une exoplanète pas si accueillante que prévue. Ça s’intitule « Jeannot est en colère » et on y parle d'anthroposophie, de déhiscence, de chalcopyrite et de cyphonisme Allez le lire chez Christine et Dino, il y a en plus plein d’autres textes sympas.
Je suis en train de lire "Dialogue avec mon jardinier." d’Henri Cueco, un régal de drôle finesse dont je reparlerai. J’ai entamé "L'extraordinaire histoire de ma vie ordinaire." de Joseph Minc, le père d’Alain Minc, Alain est un triste technocrate ambitieux (ce que ses origines expliquent sans doute) mais son père Joseph… quelle vie ! Juif de Brest-Litovsk, militant du parti communiste polonais. exil en France au début des années 1930. Pendant la guerre, Joseph rejoint l'armée polonaise de France, puis s'engage dans la Résistance aux côtés de la MOI...
Dans ma pile j'ai encore le Truman Capote retrouvé et édité par Grasset et pour compléter tout ça ma copine Raymonde vient de me faire cadeau de "Tristano meurt" d’Antonio Tabucchi qui risque bien de prendre la pole position dans ma pile vu que l’auteur du Notturno Indiano et de Pereira prétend (sostene Pereira) est très très haut dans mon panthéon littéraire. Par chance la pause de Noël approche et mon patron nous gratifie d'une semaine de congé. Merci patron. La littérature te le rendra !
1 commentaire
> Mois de novembre record sur ce blog
> 19'000 visites pour 32'000 pages consultées.
Oulà... Je me disais, aussi, qu'on commençait à se sentir serrés sur ton blog... Y a même plus la place de poser son matelas. Et je te parle pas des reste de picnic qu'on trouve ici et là... Non ça devient la côte d'azur, ici !
Chez moi, par contre, c'est aéré, vivifiant... Le grand air, quoi. La Bretagne : on est pas les uns sur les autres ! Remarque, j'ai aussi battu mon record de visites en novembre... Ce serait pas un peu ta faute des fois ? Enfin, avec un peu plus de 800 pages vues, il reste de la place... On accepte même les pique-niquers !
Mais t'inquiète pas : continue à pulvériser de la chalcopyrite et du cyphonisme, 2 fois par semaine au moins, et ça redeviendra vitre vivable ! ;-)
Les commentaires sont fermés.