Parfum d'Avent-3-
03/12/2006
Mardi 2 décembre
J’étais assez content de mon salaire jusqu’à ce que je découvre que Christèle gagnait bien plus d’argent que moi… Avec mon bac+2, un IUT "techniques de commercialisation", je gagne bien ma vie dans une boîte de service, je place des consultants dans des entreprises, je suis un marchand de chair humaine, c'est du moins ce que me disent les consultants…
Mes rentrées d’argent varient d’un mois sur l’autre, je suis à la commission pour une grosse partie, mais je ne me plains pas. Antoine me demandait l’autre jour si ça me gênait que Christèle gagne plus que moi et je dois dire qu’honnêtement je m’en fiche et que je serais même plutôt satisfait. Il avait l’air étonné. Bon, quand on aura des enfants il faudra aviser. C’est programmé pour l’an prochain si tout se passe comme prévu.
Évidement si on se marie on va payer encore un peu plus d’impôts... Depuis le grand chambard planétaire de 2010, la mise en place des mesures de freinage et toutes les surtaxes qui s’en sont suivies, l’impôt direct a aussi pas mal augmenté. Je ne m’en plains pas trop… Après tout pourquoi pas, si c’est la seule solution pour maintenir l’économique et le social plus ou moins à flot malgré les mesures draconiennes de restriction de la consommation mises en oeuvre pour sauver la planète… Tout le monde ne l’accepte pas facilement mais un grosse minorité est plutôt d’accord surtout après cet été 2013 catastrophique... Le fait que ces mesures sont mondiales ou presque a aussi pas mal aidé à convaincre l'électeur…
Un truc qui me met les boules avec le travail de Christèle c’est que je n’y comprends que pouic. Pendant longtemps je n’ai pas posé de questions et elle ne m’en parlait pas, du coup on ne parlait que de mes clients. Depuis quelque temps, j’ai décidé de poser des questions.
Parfum d'Avent
3 commentaires
Et c'est là où ça commence à devenir intéressant, où l'on devient accro! Tiens une histoire d'anticipation, je n'aurais pas cru! Pas trop dépaysante puisque l'on y fume encore, on y fête encore Noël, on y fait encore l'amour, et il faut encore être 2 pour faire des enfants!
Tu nous lâches pas hein, on veut la suite ;-)
Oui je me rappelle cet été où l'on a frôlé à l'identique un juin 2013 qui aurait pu être un mai 68 mais au niveau mondial. Enfin, consolons-nous car il n'y a plus de SDF, plus de RMIste et chacun a un travail et donc une place au sein de la société...
Au fait, as-tu pensé à inscrire ton futur enfant à la crèche, tu sais qu'il faut maintenant prévoir deux ans avant et dès l'inscription acceptée en crèche il faut l'inscrire en maternelle et s'appuyer sur les prévisions du gouvernement pour connaître les marchés de l'emploi porteurs dans 20 ans afin de pouvoir l'inscrire en fac et surtout obtenir une bourse qui finance la totalité des études ouvertes désormais à tous.
Quoi ?
On peut rêver non ? ;-)))
Hum, ce n'est que de la légère anticipation. A suivre...
Les commentaires sont fermés.