Parfum d'Avent-2-
02/12/2006
Lundi 1 décembre
Je ne sais pas ce qui m’a pris hier soir de commencer ce journal. Ce n’est pas la première fois que je grattouille la feuille blanche ou plutôt que noircir la page me chatouille, mais jusqu’à maintenant, mes grandes idées de romans populiares et de polars à succès ont finis sous forme de textes velléitaires dans un répertoire squelettique de mon ordi…
On verra bien... J’avais envie de parler ici de Christèle et de notre histoire pour garder une trace… au diable la banalité…
D'ailleurs si Christèle est timide et introvertie ce n’est en tout cas pas une fille banale. Elle a eu son bac à seize ans, et contre l’avis de son prof de père, elle a refusée les grandes écoles pour faire une brillante carrière universitaire. Au début de notre relation, l’an dernier sur le porche de BioMol, elle ne s’en est pas vantée et j’ai mis plusieurs mois à réaliser qu’elle avait plus d’années après le bac qu’un chirurgien, bac plus dix et même plus suivant comment on compte.
Elle a eu de la peine à sortir du milieu universitaire de l’alma mater, sa mère nourricière universitaire où elle s’était fait un joli nid protecteur. Il a fallu beaucoup de persuasion à la directrice des ressources humaines de la BioMol pour qu’elle accepte enfin le superbe salaire, la voiture de fonction et autres petits avantages afférents.
Parfum d'Avent
1 commentaire
Tout est bien qui commence bien pour vous deux on dirait ? ;-)
Les commentaires sont fermés.