Information
28/09/2005
J'ai cru que les employés de la SNCM avaient enlevé Stéphane Paoli l'informateur en chef de France-Inter de 7 à 9.
Une des choses que j’aime, en vacances, c’est de fermer le robinet incessant de l’information qui, notez-le, coule souvent rouge.
Il est étonnant de constater que quand on reprend le flux, après deux ou trois semaines, voire plus pour les chanceux, il ne s’est rien passé, enfin presque rien. Je me souviens d’avoir rater la mort de Mao Zédong et celle de Madame Tatcher. Pour Mao, ce ne fut pas bien grave, je m’en suis remis facilement, presque aussi bien que de la baisse du CAC40. Surtout qu’il ne baisse pas tout le temps, le CAC40, en général, il yoyote tout comme le Dow ou le Nikkei. Attendez... on me dit que la dame de fer n’est pas morte, qu’elle se contente de rouiller dans le Sussex… Bel exemple de l’importance relative de l’information.Petite concurrence au garde mot: Information : Du latin forma qui a donné forme, former, conformer, déformer, préformer, réformer, transformer, informer, formaliser, formuler, formule, formel, formalité, uniforme… (1274) enquête en matière criminelle. Puis devient renseignement sur quelqu’un et par extension l’ensemble des connaissances sur un sujet donné. Donne aussi désinformation et informatique-tique. Certains pensent que la pub c’est de l’information... Il y a vraiment des gens qui pensent n’importe comment.
6 commentaires
Les informations à la radio, et depuis que je suis toute petite, ce sont de belles voix d'hommes, non ? Oups, j'en oublie d'être féministe, là.
rien à voir, mais si le coeur t'en dit ;-)
http://mathuzalette.tooblog.fr/?2005/09/29/49-au-suivant
Merci pour ton message sur mon blog et pour ceux qui est de la SNCM pour les juger il faudrait se mettre à leur place et se dire que on va perdre notre boulot par la faute du gouvernement... Moi je dis qu'il faut pas critiquer et que le responsable serait plutot celui qui les traite de terroriste Mr Sarkosy... Attention en 2007 ne vous trompez pas de bulletin !
Loin de moi l'idée de juger les gens de la SNCM même si travailleurs corses fait un peu pléonasme :-)
Ce que j'ai trouvé amusant c'est le détourment du Pascal Paoli, j'aurais tellement aimé qu'ils détourne Stéphane, moi qui suis un adepte de France-Inter totalement fatigué par le conformisme récurrent du 7-9 à l'exception de Vincent Josse.
Pléonasme...... tu ne voulais pas dire oxymore plutôt ???
Quand à Paoli, qu'il reste sur France Inter à faire de la réclame pour la Play Station Portable ou le nouveau Hary Poter (un pote du boulot m’a dit que ce matin aux infos d’Inter, il n’y en avait que pour le nouveau futur best seller)... A quand de la promo dans le journal pour les spaghetti caloni ou le chocolat colonat ?
Je m’en balance, je resterais sur Culture !
Xavier.
Oxymore - bien vu Xav!
Les commentaires sont fermés.