Médiévales
29/05/2023
Il fallait une fois aller aux Grandes Médiévales d'Andilly. On y est donc allé avec Maxence et Clément.
Très impressionnante parade le matin.
Parade qui se termine dans un amphi trop petit pour accommoder une pareille foule. Il faut donc se pousser. On voit donc la parade qui rentre puis des joutes.
Malheureusement la mise en scène n'est pas à la hauteur des prestations équestres qui elles sont très élaborées et spectaculaires. On pense au Puy du Fou et la concurrence est rude. Au Puy, ils ont l'avantage de tourner beaucoup plus de jours. Ici c'est 6 jours ce qui complique un peu.
Il faudrait prendre un bon scénariste pour raconter cette histoire qui malheureusement n'est pas au niveau. Cela fait conte savoyard bricolé façon fabliaux... pas terrible.
Le spectacle des oiseaux n'est pas non plus à la hauteur, un scénariste SVP.
Ensuite on se promène dans le site qui est très agréable par beau temps. On navigue parmi les stands.
Les enfants veulent fabriquer une épée, OK. C'est bien mais on se tape plus d'une heure de queue. Le menuisier est très sympa mais c'est long.
Les enfant veulent passer leur diplôme d'apprenti chevalier. Le stand ouvre en retard. Pas de queue prévu, les enfants sont pris au pif. Ceci dit, ici le scénario est assez rigolo.
Chevalier occis
Dans la négatif, je mets aussi le prix d'entrée et un merchandising un peu lourdingue. La sortie est longue car conditionnée par le labyrinthe de la boutique et ses enfants acheteurs.
Bref, je me relis et je me trouve trop critique. Je reste sur une note positive car l'ambiance festive et l'abondance (le potlacth) de spectacles est au rendez-vous. Si, l'an prochain, vous êtes dans les environs, Suisse, Savoie, en particulier avec des enfants, n'hésitez pas, venez y.
Les commentaires sont fermés.