Révélation
11/10/2016
Il y a des coïncidences étonnantes, dans ce qui suit on peut même parler de synchronicité jungienne. Hier, je mangeais des spaghettis quand soudain j’ai eu une révélation. Quelque chose comme ce fameux 23 novembre 1654, quand Pascal a eu une nuit d’illumination et d’extase ou encore comme ce le 25 décembre 1886 lorsque Charles Péguy fut illuminé près du second pilier à l'entrée du chœur, à droite du côté de la sacristie dans la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Hier donc, en mangeant mes spaghettis, j’ai eu par la bouche de Michel une révélation qui venait directement du Monstre Spaghetti Volant. En un instant, mon cœur fut touché d'une conviction puissante, d'une telle certitude qui ne laissait place à aucune espèce de doute, à une révélation ineffable.
Je parle de synchronicité car ce matin, sur France Inter Alex Vizorek a fait une chronique sur le pastafarisme. Etonnant non ?
Ceux qui suivent ce blog savent que je suis pastafariste depuis plus de 5 ans maintenant. Il est clair que cette révélation d’hier, le 10 octobre 2016 va changé ma foi pour lui donner une dimension plus prosélyte. A l’image de Pascal et de Péguy, ma mission dorénavant sera de faire connaître le pastafarisme. Comme Jeanne d’Arc, j’ai reçu du Monstre par la voix de son pirate Michel (celui qui attaquait les navires espagnols venant du Venezuela) une mission que j’expliquerais dans les prochains jours sur ce blog.
En attendant, écoutez Alex Vizorek ce matin :
4 commentaires
Heureux homme ! et dire que pendant ce temps d'autres voient des clowns terrifiants !
https://leplatusseur.wordpress.com/2016/10/12/un-clown-terrifiant-creepy-clown-a-st-yrieix/
Inquiétant ce clown :-)
Bon solstice d'hiver ; mais que fête-t-on ce jour chez les pastafaristes ? Sur le calendrier républicain, c'est "chien".
On fête Carbonara à la crème. Le 31 (ex-sylvestre) on fête Pesto, pour rester dans le vert.
Les commentaires sont fermés.