Fini le sénat !
09/04/2014
Renzi insiste sull’abolizione del Senato. Che sia un cavallo di battaglia del giovane ed ambizioso Presidente del Consiglio, era più che evidente.
He oui, vous avez bien lu : Matteo Renzi, le jeune premier ministre italien veut supprimer le sénat. Il en a fait son cheval de bataille. En fait, il le remplacerait par une chambre de gouverneurs (déjà payés donc gratuits). Petit détail, il faut que le sénat vote son abolition. Ça ne va pas être facile.
Voilà, Manuel Valls, tu dois en prendre de la graine. Si Hollande est sérieux avec son pacte de simplification, la première chose à faire est de supprimer le sénat. Plus on a de parlementaires, plus on a de lois compliquées. Simplifions donc une source de complications. De Gaulle voulait le faire mais ce fourbe de Giscard l’en a empêché. Ce fut le début de nos problèmes.
Viva Renzi ma…
La rivolta era prevedibile. Appena il tema della riforma del Senato, nelle ultime ore, è schizzato in cima (montée en tête de) alla lista delle priorità di Matteo Renzi, è partito il fuoco incrociato (feu croisé). Una rivolta prevedibile. Tutti contro Matteo per dire no all'abolizione di palazzo Madama
Le palais madame, à deux pas de la place Navona, est le siège du sénat à Rome. Cette « madame » était Marguerite de Parme, fille naturelle de Charles Quint, qui rappelle la Renaissance, l'influence des Médicis et les liens de cette famille avec l'église et l'empire.
Abolissons le palais du Luxembourg ! On pourrait en faire le palais de la simplicité. Un endroit pour expliquer que la sobriété est la seule solution pour sauver la planète.
1 commentaire
Eh oui, Manuel a raté la coche (version moderne de rater le coche). Il va prendre le coche pour Rome et les sanctifications.
Les commentaires sont fermés.