Porc-seins
23/02/2013
J'ai une copine de Porrentruy (Sabine) qui va passer des vacances à Pornic, un porc mi-breton mi-vendéen*.
Je me demandais s'il serait opportun de lui offrir du porc-salut ou le livre de Marina Iacub qui prétend que DSK est mi-homme mi-cochon. Peut-être devrais-je rester sur les valeurs sûre et lui offrir Truisme, ce livre qui raconte l'histoire d'une femme qui se transforme en truie ? Je vais réfléchir, on verrat bien.
Je sais de source sûre que les hommes, même mi-cochons, aiment beaucoup les gros seins et je tiens ici à les mettre en garde contre toute plongée intempestive au sein des seins.
En effet, en 2010, rapporte le magazine Gawker (devise : les commérages d'aujourd'hui sont les nouvelles de demain), un Anglais a failli trépasser en plein coït quand sa partenaire a couvert sa tête de ses appendices taille 105. Par chance, il a retrouvé son souffle et ses esprits. Les deux tourtereaux se sont néanmoins séparés.
En novembre dernier, un avocat allemand accusait sa partenaire, Franzisca, d’avoir essayé de l’assassiner avec ses seins (taille 100 E) en simulant un jeu sexuel. C'est ce qu'elle prétendit puis finalement elle admit qu'elle voulait que sa mort soit la plus douce et plaisante possible. L’homme avait finalement réussi à s’extraire et s’était enfui, nu comme un ver, demandant à un voisin d’appeler la police.
Une Américaine, Donna Lange de Washington, est soupçonnée d’avoir occis le 12 janvier son amant en l’étouffant avec son opulente poitrine après une altercation dans leur mobile home, rapporte le Huffington Post. L'homme a été transporté à l’hôpital qui n'a pu que constater la mort. Dans leur rapport, les policiers ont noté que l'homme avait dix kilos et trois centimètres de moins que Donna Lange qu'ils ont inculpée.
Il y aurait, paraît-il, pas mal d'histoires de ce style. Conclusion : en amour, prudence et vigilance sont les deux mamelles de la survie.
* Ce préambule porcin est authentique.
** A noter que les cochons doivent faire plus gaffe que les autres car les truies ont 12 mamelles.
*** Porc ou Cochon ?
La femelle adulte est la truie (ancien françois : coche), la jeune femelle élevée pour la reproduction est une cochette, le mâle est le verrat et le jeune cochon (avant le sevrage) s’appelle porcelet, cochonnet, goret (ou cochon de lait dans l’assiette), le jeune porc sevré se nomme nourrain (ou nourrin).
On élève donc des cochons pour manger des cotelettes de porc et des porcelet pour manger des cochons de lait.
En arpitan ou en patois savoyard c'est un caïon ou cayon.
2 commentaires
Ce n'est pas marrant ! j'ai un ami qui est petit et qui était médecin hospitalier, spécialiste dans les examens cardiaques. Il m'a dit que parfois il avait des patientes aux seins tellement gros qu'il devait les poser sur son dos pour faire ses examens. Il a manqué mourir étouffé quand les seins glissaient.
Tu me fais penser qu'il faut que je mette des photos sur mon blog de notre balade à Pornic il y a deux jours.
Tu demanderas à ta copine de te rapporter du curé.
http://lefenetrou.blogspot.fr/2013/02/a-nantes-on-bouffe-du-cure-et-on.html
Le curé est sans doute plus goûteux que le port-salut.
Les commentaires sont fermés.