Pluie
12/03/2012
Quand il pleut, nous les humains, on reste à l’intérieur. Éventuellement, on sort son imper de la penderie ou une cape de pluie du sac à dos. En général, à part les pêcheurs à la ligne, on n’aime pas être mouillé.
Mais que font les animaux ? Et bien, eux n’ont pas le choix. On imagine le taureau dans son champ quand il pleut comme vache qui pisse. Que faire ? Pas d’arbre à l’horizon. Et les oiseaux ? Que fait la mésange sous le déluge ? Est-ce qu’elle boit l’eau qui lui coule sur le bec ? Comment vole-t-elle avec ses ailes mouillées ? Bref, pas mal de questions et personne ne s’est penché sur le sujet. Que fait Claude Allègre, le climatologue ? Et le CNRS, le Centre National de Recherches Scientifiques ? Que font les ornithologues ? Les bovinologues ? Les ovinologues ? Les caprinologues ? Et les entomologistes ?
Les entomologistes, on ne sait pas mais Ondrej Pakan, photographe slovaque n’a pas hésité à donner de sa personne pour réaliser les clichés ci-dessous. Il prépare son matériel sous la pluie afin d’être prêt au moment où elle s’arrêtera. Le plus dur selon lui, c’est de ne pas risquer son matériel pour une jolie photo.
Autres photos sur l'article Avox et ici
4 commentaires
Restons au sec
Bon, je voulais lire l'article sur Murakami mais mon ordinateur me signale que la page a disparu... Il faut bien un peu de mystère dans ce monde si performant de l'informatique. Alors je me rabats sur ces photos si exceptionnelles pour moi : il faut dire que, quand il pleut, je préfère être à labri qu'à guetter les petites bêtes des prés et des haies.
Raymonde
http://perinet.blogspirit.com/murakami/
C'est le lien à droite. Catégorie murakami
http://perinet.blogspirit.com/murakami/
C'est dans les catégories à droite murakami
Les commentaires sont fermés.