Pluie
12/03/2012
Quand il pleut, nous les humains, on reste à l’intérieur. Éventuellement, on sort son imper de la penderie ou une cape de pluie du sac à dos. En général, à part les pêcheurs à la ligne, on n’aime pas être mouillé.
Mais que font les animaux ? Et bien, eux n’ont pas le choix. On imagine le taureau dans son champ quand il pleut comme vache qui pisse. Que faire ? Pas d’arbre à l’horizon. Et les oiseaux ? Que fait la mésange sous le déluge ? Est-ce qu’elle boit l’eau qui lui coule sur le bec ? Comment vole-t-elle avec ses ailes mouillées ? Bref, pas mal de questions et personne ne s’est penché sur le sujet. Que fait Claude Allègre, le climatologue ? Et le CNRS, le Centre National de Recherches Scientifiques ? Que font les ornithologues ? Les bovinologues ? Les ovinologues ? Les caprinologues ? Et les entomologistes ?
Les entomologistes, on ne sait pas mais Ondrej Pakan, photographe slovaque n’a pas hésité à donner de sa personne pour réaliser les clichés ci-dessous. Il prépare son matériel sous la pluie afin d’être prêt au moment où elle s’arrêtera. Le plus dur selon lui, c’est de ne pas risquer son matériel pour une jolie photo.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Autres photos sur l'article Avox et ici
4 commentaires
Restons au sec
Bon, je voulais lire l'article sur Murakami mais mon ordinateur me signale que la page a disparu... Il faut bien un peu de mystère dans ce monde si performant de l'informatique. Alors je me rabats sur ces photos si exceptionnelles pour moi : il faut dire que, quand il pleut, je préfère être à labri qu'à guetter les petites bêtes des prés et des haies.
Raymonde
http://perinet.blogspirit.com/murakami/
C'est le lien à droite. Catégorie murakami
http://perinet.blogspirit.com/murakami/
C'est dans les catégories à droite murakami
Les commentaires sont fermés.