Mac Do
18/11/2011
Mon (vieux) pote Daniel avait donc bien raison de se battre contre l’implantation d’un Mac Do à Baratier dans les Hautes Alpes. Les Hautes-Alpes sont, depuis, devenues le haut lieu de la malbouffe en France.
A preuve cette carte qui montre qu’avec 3,9 restos au M jaune par 100K habitants, ce département tient le pompon de la bouffe rapido, en battant même Paris sur le fil.
Autre carte sur le site Arcorama qui illustre la densité des Mac Do dans notre douce France :
A noter que - Le point le plus éloigné à vol d'oiseau d'un McDonald's n’est plus dans la Creuse mais se trouve sur la commune de Thollet (Vienne) à 62 km du plus proche restaurant à St Maur (36) ! Thollet est suivi de peu par Aisey sur Seine (21) à 57 km de Dijon. Depuis le centre-bourg de Baratier, c'est à cinq minutes... à pied.
La même carte pour les USA :
_____________________________________________________________________________________
3 commentaires
Eh oui !
Je t'invite à venir faire tes courses dans le Casino (pas un hyper) que je fréquente, entre 12 h et 13 h. Tu y verras une masse de lycéens qui, au lieu d'aller à la cantine de leur établissement déjeuner d'un "three course meal" (comme disent les Britanniques qui ne pratiquent pas souvent de tels repas) équilibré, chaud, etc, vont acheter des boissons fluos et des chips ou autres c... et vont les déguster assis sur les marches du super marché ou assis sur un caddie ou même assis dans le caniveau parfois sous la pluie. Ils n'ont pas de veine, il n'y a pas de MacDo dans la quartier.
Les clients de MacDo bouffent un concept :
http://blog.legardemots.fr/post/2005/09/12/356-concept
Un mot que j'avais demandé en 2005. Dur à digérer :-)
Les commentaires sont fermés.