Jobs
25/08/2011
Papier peint Linux
Steve Jobs se retire. Enfin, il laisse son job de dirlo pour un job de président. C’est plus cool président, à ce qu’il paraît. Du coup, les bourses baissent. Les bourses ne savent plus pourquoi baisser, alors elles se sont dit : tient ! Et pourquoi pas pour Jobs ? Moins 7%. On a stoppé la cotation.
Les fans de la Pomme sont tristes, ils ne savent plus à quel mac-hin ni à quel itruc se vouer. Ils s’inquiètent : « Est-ce sans Jobs, Apple va encore réussir à sortir un nouveau gadget dont on ne pourra plus se passer ? ». Comment vivre sans un nouveau gadget dont-on-ne-peut-pas-se-passer chaque année ? Faut dire que depuis le MacIntosh, il a su nous épater le Jobs. J’aimais bien McIntosh, c’était mieux que ipod, ipad, iphone… C’était pas l’ordi qui me bottait, c’était le nom. McIntosh est une variété de pomme. Ils auraient dû continuer, des ordis Golden Delicious, Pink Lady, Grany Smith... des téléphones Gala, Caméo, Fuji...
Ce que je n’aime pas chez la Pomme c’est leur côté propriétaire et fermé. Même pas moyen de mettre une clé USB sur un iPad. A part ça, je m’en tape de la démission de Jobs. Je lui souhaite juste une bonne santé. Quant aux fans, restez modernes et ipadez bien sur Face de bouc !
3 commentaires
Un peu dur avec ce pauvre Jobs
Leo,
Non, pas avec Jobs mais avec cette société qui pense qu'un homme peut être indispensable alors qu'en fait il n'a fait que promouvoir des gadgets, plus ou moins utiles, crées par d'autres.
Non, le parcours de Jobs est assez étonnant et digne d'admiration et puis on ne peut pas attaquer quelqu'un qui a dit: « J'échangerais toute ma technologie pour un après-midi avec Socrate. »
La clé USB sur l'Ipad : je suis d'accord avec toi. On ne peut pas non plus embarquer Flash player. Je n'aime pas FP, mais quand on t'oblige à l'utiliser (exemple : le site Sendoid), comment tu fais ? J'imagine que la plupart des gens qui ont un Ipad ont un ordi, mais quand même...
Les commentaires sont fermés.