Pointe et fauteuil
16/10/2010
Il y a des choses un peu difficiles dans la vie et qui vous font envie, ce qui ne signifie pas qu’elles ne vous font pas peur et que vous les abordez sans crainte.
Mais, avec un peu de chance et un bon timing, on peut les réussir. Si en plus vous avez quelqu’un comme René qui vous encourage, vous guide et vous assure, un temps d'automne idéal, la réussite peut-être parfaite.
Il y a deux ans, c’était le cas du Mont-Blanc. Cette semaine, ce fut la Pointe Percée. Malgré mes craintes et ma peur du gaz, grâce à René, je suis arrivé au sommet et en plus par les cheminées de Sallanches, le côté aérien. Un temps magnifique et une vue à 360 degrés.
Passage à Gramusset, le refuge de René :
Arrivée sur la cime:
Une connaissance à l'horizon:
Le sommet au pays des chocards:
Pour compléter la chose, deux jours plus tard nous voilà partis pour la Tournette. Montée jusqu’à 1800 mètres pour voir le soleil et finalement du fauteuil contempler le même panorama un peu décalé émergeant des nuages propice à la méditation. Magnifique !
Un jeune bouquetin dans la descente à portée de main:
5 commentaires
Joël... la Tournette je connais... j'y suis allée, j'avais 12 ans... quel souvenir de trouille, vertige... mais j'ai tenu...Nuit en refuge et au retour j'avais tellement faim que je me souviens avoir mangé du fromage de chèvre... habité !!!
Ton récit de balade est digne de ceux d'Eldora d'Oc (Ulysse) accessible via mon blog.
J'apprécie en connaisseur !
Ce fût superbe. Comme qui dirait aussi qu'avec lorsque la volonté , il est possible de faire de très belles découvertes. Vrai en particulier pour la Pointe Percée que j'adore, surtout lorsque les touristes sont en nombre réduits.(risque de chûtes de pierres réduit) A la prochaine!
Vraiment, ce blog atteint de sommets.
Je cherche à faire de plus en plus pointu.
Les commentaires sont fermés.