Julia Gillard
26/07/2010
Julia Gillard est premièr(e) ministre d’Australie depuis le 24 juin.
Elle vient de décider d'élections anticipées prévues le 21 août. C'est le première premier ministre femme en Australie. Elle a aussi la particularité d'être née hors d'Australie. Elle est née au Pays de Galles. Son père était fils de mineur, officier de police au Royaume Uni, puis infirmier en Australie, sa mère cuisinière pour une maison de retraite.
Située à gauche du Labor party, elle se réclame volontiers du Bevanisme, un mouvement de gauche pragmatique. Elle a déjà annoncée sa volonté de reprendre le dossier de la taxe carbonne. A suivre le 21 août…
Pour ceux qui comprennent l’anglais :
6 commentaires
La nouvelle maire de ton village ?
Non, mais tu es chaud, c'est une femme politique, une nouvelle première dans un très grand pays. Elle va remettre son titre en jeux le 21 Août...
Et puis, je te fais savoir que St Julien n'est pas un village. Non mais ! ;-)
Et elle se prénomme comme une ex-première ministre ukrainienne. Elle est née au Pays de Galles dans une famille de mineurs.
Julia n'a pas gagné son pari. Le résultat des élections semble amener vers un pays ingouvernable et de nouvelles élections dans un an. Il y a toujours 50% de partisans du libéralisme économique malgré la crise.
Julia a réussi à former un gouvernement avec l'aide d'écologistes indépendant. Cela ne va pas être facile... Affaire à suivre.
Hello, Votre billet parait être à vrai dire approprié de fait il met en lumière assez le thème présenté. J'approuve franchement la simplicité de vos mots au sujet pour les différents points abordés. Je ne m'imaginais pas mettre la main sur une explication aussi circonstanciée, par ailleur l’ensemble des commentaires faites dans ton blog ont permis de répondre à la plupart de mes interrogations à propos de ce point. qu’il peut être essentiel encore plus la mentalité à cet égard et je reste pleinement de la ferveur que cela génère. J'attends avec empressement votre prochain article, qui je , sera immanquablement tout autant plaisant. Au plaisir de vous lire rapidement. A bientôt.
Les commentaires sont fermés.