Vache folle
25/06/2009
L’autre jour dans une salle d’attente je tombe sur un hebdo qui titrait : « Jusqu’où ira l’épidémie de maladie de la vache folle ? » Je me dis « Zut, j’ai encore raté un épisode, les vaches redeviennent folles et on ne m’en a rien dit » Je me rue sur l’article avec un sentiment de déjà vu. Pris s’un doute, je regarde la date de l’hebdo : Juin 2000. OK.
N’empêche que… Souvenez-vous, les vaches avaient mangé de la farine animale et elle devenaient agitées puis mourraient. On nous en a tartiné du papier sur cette maladie. ESB : Encéphalite spongiforme bovine transmise à l’homme pas des prions. Une vacherie de maladie qui vous transforme rapidement en un dément vibrant comme un vulgaire téléphone portable avant la panne de batterie. On a prié pour ne pas la choper : « Mes biens chers frères prions pour que les prions nous évitent ! » Du papier noirci en veux-tu en voilà…
Quid de l’ESB en juin 2009 ? 214 victimes humaines, dont 168 au Royaume-Uni, 23 en France, 5 en Espagne, 4 en Irlande, 3 aux États-Unis, 3 aux Pays-Bas et 2 au Portugal. A son moment le plus fort, en 1999, il « n’ y a eu que 28 cas » en Grande-Bretagne. On parle toujours de temps de latence de 40 voire 60 ans... De très nombreux troupeaux abattus et il ne semble pas que les marchands de farine animale qui avaient fait manger de la viande aux vaches aient été réellement inquètés. Les assurances ont payé l’addition, donc le consommateur, donc nous. Prions pour que cela ne se reproduise plus !
2 commentaires
LES GENS AUSSI FONT COMME SI LA MALADIE N'EXISTE PLUS ALORS QUE L ON A BIEN DIT QUE LE RISQUE ZERO N'EXISTE PAS. ON DEVAIT AUSSI FAIRE DES TESTS CELA SUR LES VACHES QUI SE TROUVENT EN GUYANE EN GUADELOUPE ET EN MARTINIQUE.
IL FAUT PRENDRE CELA AU SERIEUX ET NE PAS MANGER DE VACHE AVANT
2015 CAR ON RETROUVE TOUJOURS DES CAS EN ESPAGNE AUX ETATS UNIS AU CANADA EN NOUVELLE CALEDONIE ET AU JAPON. C'EST UN FLEAU MONDIAL COMME LA GRIPPE H1N1 ET ENCORE PIRE UN NOUVEAU VIRUS QUI A FAIT SON APPARITION EN 2008 QUI SE TRANSMET FACILEMENT PAR SIMPLE CONTACT ENTRE HUMAIN.
CE N'EST PAS PARCE QUE LES CHOSES SONT FAITES QU IL NE FAUT PAS CONTINUER A PRENDRE DES PRECAUTION COMME ABBATRE BRULER LES TROUPEAUX ATTEINTS A 500°C 1000°C TEMERATURES OU LE PRION DISPARAIT.
CE QU IL FAUDRAIT AUSSI C'EST QUE LE GOUVERNEMENT PAIE LES CHERCHEURS POUR QU ILS TROUVENT UN MOYEN D ERADIQUER LE PRIONS QUI SE SITUENT DANS LE CORPS HUMAIN. CERTAINS CHERCHEURS SONT SUR LA VOIE QUAND MEME CAR ILS ONT TROUVER UN PRINCIPE ACTIF SE SITUANT DANS LA QUININE DE CAYENNE. MAIS ILS DOIVENT PERCEVERER DANS LEUR RECHERCHE CAR ON A TOUJOURS PAS TROUVER DE MEDICAMENT POUR LUTTER CONTRE L'E.S.B
Il y a deja un moyen pour remedier a cela c est le clonage des especes qui sont toujours saines. il faut le faire en france surtou pur les vaches de bourgogne cote d'or, les vaches de normandie, et de la manche car c est dans ces regions qui y a eu la vache folle en premier. mais il faut l accord du gouvernement francais car le clonage des animaux n est pas encore legal. C est ce qu ils font deja aux etats unis et au canada dans la principaute de british columbia.mais moi j'espere que barack obama prenne le probleme sanitaire au serieux surtot pour les restaurants mc donald et chicken chic.
Les commentaires sont fermés.