Carte Postale
06/05/2009
Y en a marre des gens qui voyagent !
Une bonne copine m'a envoyé une carte postale du Mexique. Cela partait d’une bonne intention, remarquez. Mais pour écrire « Il fait un temps super à Cacun où l’on se repose de la fatigue et de la fièvre de Mexico. » Cela valait-il une carte postale dûment et chèrement timbrée ?
Soudain, une idée me traverse l’esprit : « Est-ce que cette carte peut contenir le virus de la grippe A ? » En plus, elle écrit « On se repose de la fatigue et de la fièvre. » C’est juste les symptômes ça, fièvre et fatigue. Je consulte Internet et je découvre : « Une étude suisse a montré qu'un virus de grippe survivait vingt-quatre à quarante-huit heures sur les billets de banque. » Manquait plus que ça. Ici, à la frontière, les billets de banque suisses et le chocolat, on ne connaît que ça. Vite du Tamiflu !
Et on me dit que l’on a supprimé le Tamiflu en pharmacie.
Les autorités disaient « La situation est sous contrôle. On a du Tamiflu pour tous. » Les gens ont pensé, « Ils mentent, le coup de Tchernobyl. Docteur, je veux mon Tamiflu ! » Réflexe des autorités : « On va manquer de Tamiflu. » Ils suppriment le Tamiflu en pharmacie. Simple question de confiance !
2 commentaires
Ne t'inquiète pas Joël, ta bonne copine parlait de la fièvre... du samedi soir.Ca existe au Mexique mais, c'est tous les soirs.
En revanche, j'ai vu hier soir un reportage sur Mexico et la fameuse grippe, les rues étaient quasiment désertes, Hallucinant ! Aucun taxi, pourtant il y en a 360 000 !
C'est assez amusant de constater le battage fait pour 29 cas mortels à ce jour. Cela fait moins que les gagnants du Loto chaque année en France.
Les commentaires sont fermés.