No comment
02/04/2009
Ce blog a longtemps tourné à 3 commentaires en moyenne par note. Sur les 16 dernières notes, 4 commentaires seulement si j’excepte les miens. Pas terrible… Hier, j’envoie un mail au sujet de la journée du crapaud, un texte que je trouvais amusant, pour faire un peu monter l’audience et... je tombe en dessous de ma moyenne de 450 visiteurs-jour. Bon. Bof. Tant pis. Heureusement Daniel est passé et on a ciré une bouteille de champagne à tous les deux. On se venge comme on peut.
Et pour me consoler, je poste cette superbe citation envoyée par une lectrice du joueb. Merci Françoise ! A vous de trouver l'auteur.
Comme une eau, le monde vous traverse, et, pour un temps, vous prête ses couleurs. Puis se retire, et vous replace devant ce vide qu'on porte en soi, devant cette espèce d'insuffisance centrale de l'âme qu'il faut bien apprendre à côtoyer, à combattre, et qui, paradoxalement, est peut-être notre moteur le plus sûr.
8 commentaires
Sur 2426 messages mon blog n'a pas eu plus de 10 commentaires ! et en moyenne autour de 60 lecteurs par jour (quand je dis lecteurs, j'exagère !)
et je continue. Mon blog est surtout un bloc notes perso et comme je crois encore à l'intérêt de la diffusion des connaissances, je l'ai rendu public.
Je vais aller voir mes crapauds en Dordogne ainsi que ma salamandre. Je suis inquiet. M'auront-ils attendu ?
P.S. Vous êtes dans mes sites préférés et je vous lis tous les jours (quand je suis à Nantes)
Joël ? y aurait il une autre Françoise dans ta vie virtuelle ?
L'auteur ne serait il pas Alexandro Jodorowsky ?
Les commentaires ? je n'ai jamais atteint le chiffre énorme de 450, mais j'arrive à plus de 80 par jour parfois, avec une bonne moyenne de 52,5 mensuelle !
Je m'étonne du nombre croissant de visiteurs... et surtout de la qualité des commentaires ! A ce jour aucun n'a été désobligeant !
Ton blog est magique, un de mes préférés avec celui d'Ulysse ! L'as tu déjà visité ?
Ne pleure pas, les amis vont revenir... comme les beaux jours !
Merci à tous les deux. Cela fait chaud au cœur de se savoir des amis virtuels. Je connais quelques Françoise dans le monde réel et une de celles-ci m'a envoyé la citation suite à un note récente.
Bonjour,
J'ai été sur votre blog hier, mais je n'avais que le dessin du crapaud et pas de texte lisible sur mon écran. Dommage j'aurai bien écrit quelque chose, mais sans le texte il m'était difficile d'émettre un avis... restons solidaire et continuons l'échange du mieux qu'on le peut.
Je comprends mieux. Encore ce foutu problème de compatibilité entre Word et Internet Explorer. Le code HTML créé par MS-Word est incompatible avec IE (aussi produit microsoft) Donc en faisant un copié-collé de Word, comme je travaille avec Mozilla, je ne le vois pas. Ceci explique que personne n'ai mis de commentaire. Problème corrigé.
Bonjour Joël je vous rends votre visite qui me permet de découvrir votre blog . je remercie au passage Françoise qui, semble-t-il, vous a envoyé chez moi.
Merci pour cette superbe citation qui traduit si bien ce que l'on peut parfois ressentir..."cette terrible insuffisance centrale de l'âme qu'il faut cotoyer...."
Quant aux visites je suis loin du compte mais peu importe le nombre , je prends plaisir à partager avec quelques uns et quelques unes le bonheur que me procure les chemins...qui sont souvent déserts mis à part quelques chaleureuses rencontres et c'est aussi bien
Salut Joel,
Soit pas triste. Pour ma part je suis toujours au courant de ton blog. Seulement, j’ai pas mis de commentaires car (en fait presque tous) tes notes sont très intellectuels et que parfois je connais pas le sujet. J’ai peur que mes comms soient hors de sujet. Oui, c’est vrai !
Alors, je préfère de me taire au lieu de mettre un comm.
Eh bon voila 450 visiteurs par jour, c’est pas chouette ca ? (Note que j’ai que 20-25 par jours de visiteurs)
Allez, continue à écrire de bons textes pour nous!!!
Rassure-toi Marc, ce n'est pas si grave...
Trop intellectuel... oui, on m'en fait souvent le reproche... mais bon, ce blog est éclectique, un peu pédant voire même cuistre parfois. Exemple typique, trois adjectifs d'un coup à chercher dans le dictionnaire, c'est fatigant. La langue française est déjà assez compliquée, tu as raison.
Les commentaires sont fermés.