42
22/11/2008
On se souvient de la phrase de couverture du
guide du routard pour la Galaxie :
Pas de panique.
Pour ceux qui ne connaissent pas le roman de Douglas Adams, en voici le pitch, comme on dit à Boboland:
Arthur Dent citoyen moyen, assiste à la destruction de la Terre par les Vogons venus afin de créer une voie expresse hyperspatiale, il est sauvé par son ami Ford Prefect qui, mine de rien, est originaire de Bételgeuse, et l'emmène avec lui en astrostop à travers la Galaxie. Pour se guider, ils ont avec eux un exemplaire du guide du routard pour la Galaxie avec en couverture la fameuse phrase.
Après des années de quête à travers la Galaxie lriche en péripéties variées, le super-ordinateur Pensées Profondes trouve après 7,5 millions d'années de calculs la réponse à la Grande Question sur la Vie, l'Univers et le Reste. Le sens de la vie quoi. et la réponse est... 42. Le problème c’est que l’ordi ne peut plus restituer la question. Nos héros repartent dans une nouvelle quête de la question.
Toute ressemblance avec les 42 voix qui séparent Martine de Ségolène serait pure coïncidence. Au PS : Un seul mot d’ordre : Pas de panique. Une seule quête : Au juste, quelle était la question.
1 commentaire
Je dois dire que j'ai lu tout un tas de commentaaires inutiles sur cette affaire des 42 voix, et visiblement c'est toi qui as trouvé la réponse véritablement définitive. Tout est maintenant d'une clarté aveuglante !
42 !!! Comment avais-je pu l'oublier ?
Les commentaires sont fermés.