Eclectiques
21/07/2008
Merci encore
à Mathieu et à Céline
pour nous avoir permis d’assister à
la soirée d’ouverture
du festival les Eclectiques
Récital dans la basilique SaintSauveur contre la falaise. En vedette américaine, un jeune chanteur, le baryton Alexandre Duhamel puis la mezzo soprano originaire d’Agen et célèbre dans le monde entier Béatrice Uria Monzon [photo], les deux accompagnés du pianiste Jean-Marc Bouget.
Forte impression laissée par les deux chanteurs dans un répertoire éclectique… forcément : César Franck, Mozart, Vivaldi, Saint-Saëns /Samson et Dalila), Berlioz (Air de Marguerite) et la prière de Tosca. Enfin nombreux rappels et chants en duos des deux vedettes de la soirée. Une dernière soirée dans le Lot absolument exquise !
Le festival est organisé par Patrick de Carolis qui réussit, en même temps, à être président de France Télévision, sans doute plus pour longtemps et à continuer d’écrire des livres (Conversation, avec Bernadette Chirac, Les demoiselles de Provence).
C’est aussi lui qui a supprimé l’excellent Arrêt sur Image qui, aujourd'hui, sur le Net est un des seul médias avec le Canard à nous parler du scandale de l’argent du contribuable redistribué à l'affairiste Bernard Tapie.
Les commentaires sont fermés.