Tartiflette
19/03/2008
Sans ses Ray-Ban. Belle photo (Eric Feferberg / AFP) dans le Figaro
N'allez pas croire que je sois devenu Sarkoziste et encore moins sarkolâtre. Non mais j'ai des copains qui sont allés manger la tartiflette aux Glières hier soir. Je me demande, en revanche, si eux (mes copains) ne sont pas en train de devenir des adeptes du prézydent. Tous les journalistes nous l’annoncent par avance : il va prendre de la hauteur. Donc encore quelques jours ou semaines et les marchands de papiers qui ont amplifié le bling-bling du Sarkofou vont nous vendre du Sarkosage. C’est prévu.
En attendant, au gouvernement on aura encore plus de ministres. Il a gardé le bon docteur, il n’a pas pris le chasseur de mammouth. Il a récompensé quelques fidèles, y compris l’insupportable Nadine Morano, une blonde de la droite dure qui vient de perdre en beauté l’élection de Toul (26%) et qui léchait les arpions présidentiels depuis pas mal de temps. On se souvient que la Morano avait collecté des signatures pour Le Pen. Elle a aussi suggéré de modifier la constitution pour remettre en cause le principe de non-rétroactivité des lois. Sarko lui aurait offert le choix entre les secrétariats au travail, à la famille ou la patrie, elle a choisi la famille.
* Je commence à trop parler de politique, je vais moi aussi prendre de la hauteur.
5 commentaires
Je suis d'accord la Morano est insupportable mais c'est une vraie fidèle.
Le bal des récompenses va continuer, voir la nomination copinage de Benamou à la villa Médicis. Olivier Poivre d'Arvor aurait bien voulu en profiter. Il connait la place, l'autre Poivre, il a déjà été boursier de la villa. La nourriture y est paraît-il excellente! C'est Rome et l'Italie... forcément.
La photo est peut-être jolie, mais les images de la télévision faisait penser au film "la marche de l'empereur", le problème est qu'il était tout seul. Y a-t-il eu une chute à l'arrière ?
Moi, j' attends le sarkophage, pour ne plus le voir.
Salut RV Lagaffe. Je n'ai pas vu les images à la télé mais l'image de la marche du manchot empereur seul sur la neige me plaît bien. Si je me souviens bien, le manchot marche en quête d'un lieu pour se reproduire. J'espère que celui-ci ne va pas faire souche aux Glières.
Ce qui m'insupporte le plus, c'est qu'il récupère sans honte le symbole de la résistance alors qu'il s'efforce de démonter tout ce reste du programme de son conseil national.
Oups! Il semblerait que certains n'aient pas aimé se faire traiter de sarkoytes. Pas grave :-)
Par contre, je rectifie, c'était une roblochonade et pas une tratiflette.
Les commentaires sont fermés.