Le couple O.K.
14/03/2008
Les auditeurs de France Inter se souviennent peut-être de l’intervention de cet auditeur : « Bonjour Stéphane Paoli, il vous arrive d'inviter sur France Inter des gens avec lesquels vous avez des engagements à l'extérieur de France Inter. » Les engagements en question étaient des ménages. Le journaliste s'est expliqué.
Avec la récente nomination de la grande Christine à la direction de France Monde (TV5, France 24, RFI), on a appris que, non contente de gagner 120'000 euros par an pour un billet hebdomadaire de 6 minutes, soit 400 euros la minute, la journaliste faisait régulièrement des "ménages".
Au cours des deux dernières années, Christine Ockrent a notamment animé la soirée de lancement de Microsoft Windows Vista, présidé un jury des "Trophées de l'intégration paysagère" des antennes relais SFR, animé à Bordeaux un Forum organisé par la Caisse des dépôts, ou animé, au mois d'août dernier, l'université d'été du Medef.
Quand on sait que Bernard est ministre, qu’ils passent leur vacances avec Sarko (qui a d’ailleurs nommé Christine officier de la légion d’honneur en Juillet), vacances pas chères donc, on imagine qu’ils doivent se mettre un max de flouze de côté les Kouchner- Ockrent ou le contraire... (Ils ne sont pas KO, pour eux tout est OK)
5 commentaires
ca ne date pas d'hier ! déjà en 1996, j'étais inviter au Carrousel du Louvre ä Paris pour un salon ORACLE, et ma compatriote Christine, animait un débat... a vrai dire, avec beaucoup de talent, alors qu'elle n'y connaissait rien en IT...
Merci Dario de rappeler que que la grande Christine est belge. Tous les belges ne sont pas âpres au gain ou bien ?
C'est vrai qu'elle a du talent et que c'est un peu triste de voir des gens qui n'ont vraiment pas besoin d'argent mettre leur talent au service d'un tel mercantilisme.
On me dira que chacun fait ce qu'il veut. C'est encore vrai. Donc, j'ai bien le droit de dire que je pense que ce genre d'action n'est pas très digne d'une journaliste.
C'est toujours le même principe : la notoriété attire la notoriété, l'argent attire l'argent. On n'a qu'à penser aussi aux anciens dirigeants politiques qui se font payer très cher pour donner des conférences.
du genre d'un prix Nobel , ancien candidat à la maison blanche, qui fait payer ses conférence sur le climat tellement cher, que les écolos ne peuvent pas se les payer ? et qui ne voyage qu'en jet privé et en limousine 4x4 hummer ?
Mais bon, d'un autre côté, on en parle, et c'est déjà ça ;-)
Je regrette bien de n'avoir pas eu le temps de me promener sur les blogs ces dernières semaines et le tien en particulier car il est bien informé. Vraiment efficace la Reine Christine tout autant que discrète. Je pense que ce couple est bien assorti. En tant que femme, mon avis est encore pire, car je la trouve doublement fautive. Et oui, on a tendance à être plus sévères encore pour nos consœurs qui oublient qu'elles sont aussi des femmes.
Les commentaires sont fermés.