Sac à main
26/12/2007
Deux citations de Vialatte tirées de Je Hais Noël
Une tenue sexy
« La femme sera très belle grâce à la mode nouvelle : la « robe voyou », l'« ensemble de bistro », le suppositoire amaigrissant (qui se fait en vert nil et bleu pâle) et toutes sortes de zibelines qu'elle pourra faire elle-même en renard façon chèvre en les taillant dans le lapin domestique. »
… avec sac à main assorti
« Il contient de tout, plus un bas de rechange, des ballerines pour conduire, un parapluie Tom Pouce, le noir, le rouge, le vert et la poudre compacte, une petite lampe pour fouiller dans le sac, des choses qui brillent parce qu'elles sont dorées, un capuchon en plastique transparent, et la lettre qu'on cherchait partout depuis trois semaines. Il y a aussi, sous un mouchoir, une grosse paire de souliers de montagne. On ne s'expliquerait pas autrement la dimension du sac à main. »
Alexandre Vialatte
5 commentaires
Et le portable ?
Ah Alexandre n'a pas connu le portable sinon il l'aurait mis.
Étonnant, ton billet "Journal" daté du 25 décembre n'est consultable que dans Google Reader ???
Oui, c'est un article que j'avais publié et que j'ai décidé de remettre à plus tard avec la date de publication de blogspirit... Un peu perturbant quand certains republient de vieilles notes qui ont déja plein de commentaires.
Ravi de rencontrer un amateur d' Alexandre Vialatte. Je rentre tout juste de Riom (le Beau) où j'ai pu relire l'Eloge du homard...etc.
Voir à ce sujet :
http://www.adamantane.net/ecriture_grise/varia_1/homards_en_conclave
et surtout
http://www.adamantane.net/notules/eloge_du_homard
Pour ce qui est du contenu des sacs à main (de dames) , il avait dû avoir des leçons particulières de Fenny Besson :-))
Bien cordialement.
Adamantane
Les commentaires sont fermés.