Parfum 18
18/12/2006
Parfum d'avent
Mercredi 17 décembre
Je mettrais une virgule après Christèle pour éviter qu'elle ne soit imbibée :-) ou je tournerais la phrase autrement.
après avoir déplié le mouchoir en papier que m’a confié Christèle, à peine imbibé de Férociné.
Quand je suis arrivé à la maison à 19 heures, Christèle n’était pas rentrée. J’ai appelé au bureau, elle m’a répondu d’une petite voix fluette qu’elle serait très en retard. Du coup je l’ai attendue en faisant des mots croisés et en brassant dans ma tête ces histoires de parfums bizarres qui transporte Dieu sait quoi... et puis j’ai ouvert ce journal.
Le torchon brûle entre mon patron et son neveu. Hier, ils ont tous deux été pris d’une frénésie de consommation. Ils veulent remeubler le bureau de fond en comble… L’ennui pour eux c’est qu’ils n’ont pas du tout la même idée sur ce qu’il faut acheter comme fourniture. Cela leur a pris très peu de temps après avoir déplié le mouchoir en papier que m’a confié Christèle, à peine imbibé de Férociné. J’avais soigneusement retenu ma respiration, j’ai déplié le mouchoir et puis je suis précipitamment parti en clientèle.
Aucun doute, c’est drôlement efficace ce produit… d’après ma chérie, il y avait des poils de microgrammes dans ce mouchoir.
C’est dommage parce que les soirs où j’ai envie d’écrire dans mon cahier, Christèle m’attend au lit et donc je bâcle… et ce soir où j’aurai le temps, je ne sais déjà plus quoi dire. Toutes mes pensées reviennent sur cette molécule du diable et j’avoue que je n’ai aucune idée sur ce qu’il faudrait faire.
Parfum d'Avent - Voir le résumé pour ceux qui ne veulent pas tout lire.
2 commentaires
Il n'y a pas de véritable description de cette fièvre acheteuse, les gens s'endettent-ils ? Achètent-ils des choses en plusieurs exemplaires ? Se battent-ils dans les magasins ? Jettent-ils ce qu'ils viennent d'acheter pour acheter la même chose ?
Dandylan,
Merci pour tes corrections et remarques. Je vais tenter de faire plus attention pour la suite.
Pour ce qui est des descriptions, je vois que tu as bien imaginé ce qui se passe... J'ai remarqué que quand je décris on me demande d'être plus élliptique et vice-versa :-) Et puis vu ce qu'on voit déjà aujourd'hui dans les magasins la fiction risque bien d'être en deça de la réalité... Ma lectrice avait raison, cette histoire est trop banale.
Ceci dit, je tiendrai compte de ta remarque dans une version plus élaborée :-)
Les commentaires sont fermés.