Tentation -6-
14/09/2006
C’est ce que lui disait Jampel, et aussi de ne pas encombrer son esprit de fatras, de le vider des pensées négatives, refroidir son cerveau comme les scientifiques refroidissent des électrons pour les isoler. Approcher du point zéro : le moment où ils se figent, où on peut les compter un par un. Avec les pensées c’est pareil. Il faut les apprécier une par une, et les distiller lentement. Le but, c’est qu’il n’en passe plus aucune. Compteur bloqué. Le zéro absolu de l’activité cérébrale. Mission impossible. Pour aujourd’hui en tous cas c’est très compromis, les idées se bousculent au contraire dans sa tête en faisant des étincelles au plafond comme des auto-tamponneuses.
Encore quelques jours avant de revoir Maurice. Cette fois, ce n’est plus une vague piste… des questions à poser… une enquête à mener. Non, il a une adresse. Il a même vu la maison de son frère à Playa, une villa cossue au fond d’un parc. Il a interrogé la femme de ménage… Il lui suffira de savoir patienter, profiter de l’instant T, attendre, paisiblement. Laisser le passé dans les trous noirs des mémoires d’ordinateurs, le futur dans les boules de cristal. Malgré toutes ses recherches, toutes ces personnes interrogées, il ne sait pas ce qu’il doit espérer de la rencontre avec son frère… Le mystère est entier ou presque… Les questions ouvertes… Ne pas y penser… oublier… attendre… chaque chose en son temps, carpe diem.
Pourquoi n’est-il jamais revenu en France ? Jacques va-t-il retrouver un escroc de haut vol ? L’ex-baba-cool au blouson noir est-il devenu un aigrefin de la finance internationale ? A-t-il gardé des traces de son passé de hippie ? Est-il, par exemple, venu s’installer à Playa Del Carmen pour retrouver d’anciens amis ? A-t-il fui la Thaïlande pour échapper à la justice, comme Lucie le prétend ? Si oui, pourquoi exactement ?
Les commentaires sont fermés.