Le Blog de ~Laurent
17/12/2005
Nom du joueb : Blogwaves
Sous-titre : Entrepreneurship China – Marocco – Music - Technology
Date de création : Août 2004
Auteur : Laurent Bervas, entrepreneur (signature : ~laurent)
Points forts : Enthousiasme. Technologies. Web et BLogs. Engagements multiples pour un monde meilleur. Europe. Maroc. Freemen...
Liens : Des tas organisés en deux groupes : Maroc et Voisins
Parmi les dernières notes :
• DEMOCRATIE 2.0 : Une démocratie en 2 mega pixels• Devenez propriétaire au Maroc ..
• L'information comme un liquide
• J'veux du soleil plein les yeux ...
• Meetic : l’école du blog
• Wikepedia : la sagesse des foules
• Bangkok à Casablanca
Divers : Laurent participe comme rédacteur bénévole à Europeus.org, un collectif, des voix plurielles sur des sujets européens.
Le premier blog, issue de la nouvelle vague 2004-2005, que j’ai fréquenté. J’ai été attiré par la discussion qui s’est installée autour du TCE (traité de constitution européenne). Laurent était comme moi un partisan constructif du non. Il a même accepté d’héberger une de mes notes.
J’aime le ton de ce blog, j’aime sa clarté, son éclectisme, son cosmopolitisme, son optimisme et l’idéalisme qui s’en dégage. J’avoue que parfois les raccourcis de Laurent et ses analogies entre technologie et politique me font frissonner comme quand la voltigeuse lâche son trapèze alors que les mains de son partenaire tiennent un autre trapèze qui vole l’autre direction. Il y a aussi un parti pris de jeunisme qui parfois m’agace mais le personnage est tellement sympathique qu’on lui pardonne.
Vous le trouverez ici
3 commentaires
Merci sincèrement car je content d'être "croqué" ici par un blogger que j'aime bien (nous avons en effet une certaine complicité).
J'aime bien l'image du trapéziste qui est très juste. J'utilise qaund à moi souvant l'image du danseur (de salsa;-) qui entre dans le rythme sans toujours savoir ou il va. Parfois il rate une passe (et envoie valdinguer sa compagne;-), mais toujours il reprend la danse, avec le sourire (je sais je fais ma pub:-).
Nous sommes dans une période de fortes houles et le futur est au surfeurs capable d'anticiper les flux (numérique), ceux qui n'ont pas peur d'afronter les grande vagues. On est une (petite) tribue sur le web, on se reconnait a des quelques signes ...
PS : on se voit bientôt à casablanca, on reparelera de tout celà face aux vagues ?
A Casablanca face aux vraies vagues... C'est une bonne idée.
Oh, il a bien quelques défauts quand même...
Les commentaires sont fermés.