Le concept à Lulu
17/10/2005
Lulu est un ami. Lucien est photographe,très bon photographe, très créatif.
Les créatifs sont ces gens qui se lèvent le matin avec une idée, qui en ont une deuxième au petit dèj. et plusieurs autres à chaque heure de la journée. Parfois, ils en réalisent une ou deux le même jour, d’autre fois ils les archivent. Lulu s’est levé un jour avec l’idée de faire une photo de ses copains dans les trous d’un Lapiaz.
C’est comme ça que samedi, nous nous sommes retrouvés, des copains à Lulu, sur le chemin de la Pointe-Percée en partant du Col des Annes, En dessus du refuge de Gramusset il y a un grand lapiaz. (les lapiaz sont des crevasses dans une couche de calcaire créées par le ruissellement, par ici nous sommes plutôt gâtés en lapiaz entre le Parmelan, les Aravis et le Désert de Platée) C’est sur ce lapiaz que Lulu se proposait de déployer son concept avec nous ses copains de la quinquaillerie. Il faut dire que, prudent, il avait testé le concept avec Mimi sa compagne quelques semaines auparavant, une photo témoignait de la chose.
Le ciel était bleu, les arbres rouges et jaunes, une de ces journées d’automne magnifique de sérénité. Dans le concept à Lulu, il y avait de ballons multicolores gonflés à l’hélium. Pas de pot, les ballons se sont sournoisement détachés pour s’envoler dans le bleu du ciel sans espoir de retour. Qu’à cela ne tienne, nous sommes montés dare-dare et après un pique-nique consistant… Mimi et Lulu n’étaient pas tout à fait d’accord sur le point historique exact où devait se trouver le photographe, mais Mimi a gagné, nous avons pris la pose, et Lulu a fait la photo-concept sur le Lapiaz.
Je ne vous la décrirai pas mais je vous donnerai, en temps utile, l’adresse du musée où elle sera exposée.
5 commentaires
Et tu ne l'afficheras pas ?
On verra
Tu préfères ça ?
http://xtofska.free.fr/mobilisation1914.jpg
On a compris - va - que tu aimais poser de temps à autre sur des photos dites artistiques... pardon conceptuelles.
C'est bien la première fois que je me fais traiter de poseur.
Les commentaires sont fermés.