Radio matutinale
10/05/2005
Blog à part, le oui et le non sont a fifty-fifty malgré un battage intensif de Stéphane Paoli et Jean-Marc Sylvestre. Encore qu'il suffit d'un petit reportage sur FR3 à propos d'un paysan franco-polac qui s'est installé en Pologne en louant des millions d'hectare (on aurait dit une latifundia sud-américaine) pour produire des milliards de litres de lait en touchant des zillons d'euros européens (il suffit donc de) pour décider des zillard de paysans françois à revenir à un vote plus... négatif. Surtout quand l'une des esclaves du chef du nouveau kolkose a avoué qu'elle bossait 13 heures par jour, 7jours/7 pour un salaire de misère. Comme chez Mc Do, mais eux, ils ont les 35 heures.
La dernière de Sylvestre qui apprend la (mauvaise, il faut en convenir) nouvelle de l'émigration du baron amateur d'art à Venise au lieu de Boulogne. "C'est à cause de l'administration et c'est encore l'administration qui pousse les jeunes à prendre des petits boulot en Angleterre." Il y a des coups de pied au c.. qui se perdent.
C'est bien simple, moi, je vote comme on veut pourvu qu'on me débarrasse de Paoli, de Sylvestre et de Pierre Le Marc dans le 7-9 de France-Inter. On garde Cartier libre, Vincent Josse et Alain Rey, c'est tout!
J'ai essayé France-Culture mais c'est trop dur, c'est fait pour les fils de prof qui ont appris à lire dans la Pléiade. Désolé Xav :-)
2 commentaires
Pour M. Sylvestre avec l'arrivée de la TNT et va prendre un sacré coup de vieux ...
PS : tu ne serais pas en train de nous préparer un vote pour le OUI ? ;-)
Meu non. Ne crois pas qu’il s’agisse d’une radio de fils de prof… Je dirais, une radio de fils d’intélo peut être (hein papa ?)
En outre, ne va pas croire que France Inter détient la palme (d’or c’est de circonstance ?) des radios ouiste. France Culture fait à mon sens bien plus fort. Pas moins de 4 chroniqueurs matutinaux se relaient au micro chaque matin pour vanter les mérites du Oui au TCE.
- O. PASTRE , l’économiste de service, qui nous a fait le coup plusieurs jour du comminig aout constitutionnel, alors que tous le monde avait compris depuis des mois que cette salmigondis lui plaisait bien.
- A.G. SLAMA, chroniqueur au Figaro, ouiste convaincu.
- A. ADLER, dit « Grand Mamamouchi », qui bosse au même journal et qui allonge ces chroniques en fonction de la couleur constitutionnelle de ces invités (plus c’est non, plus c’est long).
- O. DUHAMEL, socialo conventionnel (il a fait partie des rédacteurs), qui fait de la propagande 1 jour sur deux.
Bref, la pluralité est à chercher ailleurs.
Pour le reste, je suis toujours auditeur des matins (faute de mieux)…
Le Xav :-)
Les commentaires sont fermés.