Khorassan
25/03/2024
Avec tous ces conflits on progresse en géographie.
Enfin les plus curieux. Tant pis pour les autres.
Donc après la Transnistrie, la Gagaouzie, l'Abkhazie, l'Essequibo, les ’îles Kinmen aussi appelée Quemoy, les îles Matsu, le pays des Ouïghours appelé Xinjiang par les chinois, l'Ingouchie, l'Ossétie du nord, etc...
Voilà que l'on découvre le Khorasan (San pas Sane) avec les terroristes de Daech-K ou EI-K. K pour Khorassan vous l'avez deviné. Ce sont eux qui ont revendiqué l'attentat de Moscou que cette ordure de P. a attribué à l'Ukraine,
Le Khorassan, Chorasans ou Khurasan "d'où vient le soleil" est une région située dans le nord-est de l'Iran. Avant c'était la plus grande région d'Iran est depuis 2004, le Khorassan iranien est aujourd'hui composé de 3 provinces, méridionale, septentrionale et le reste... Enfin en ce qui concerne les seuls iraniens pour le Khorassan de Daech, c'est ça :
On parle plutôt de Grand Khorassan pour désigner le Khorassan historique (en rouge) qui comprend l'Afghanistan actuel, l'est de Iran, le Tadjikistan, le Turkménistan, et l'Ouzbékistan jusqu'au fleuve Oxus (Amou-Daria). On va dire plus ou moins relativement car le Khorassan n'est pas un pays.
Contrairement à l'intuition qui voudrait que les fous d'Allah soient tous amis, Daech-K n'est pas du tout copain avec les talibans. Ils se détestent même cordialement. La branche de Daech commet ainsi de nombreuses attaques envers le régime taliban, mais également à l’encontre des populations civiles. A ce titre, la succursale est responsable de l’attentat de Kerman (Iran) du 3 janvier 2024, tuant 84 personnes et en blessant près de 300, durant l’anniversaire des 4 ans du général Qasem Soleimani, tué par une frappe étatsunienne le 3 janvier 2020.
De braves gens, humanistes, comme on voit.
Les commentaires sont fermés.