Jeudi 31 Aout
Un prince de Pierre Creton 1:22
Pierre-Joseph intègre un Centre de Formation et d’Apprentissage pour devenir jardinier. C’est là qu’il rencontre une suite de personnages : Françoise Brown la directrice, Alberto son professeur de botanique, Adrien son employeur, qui vont être déterminants dans son roman d’apprentissage, et l’ouvrir à sa sexualité. Quarante ans plus tard survient Kutta, l’enfant adoptif de Françoise Brown dont il a toujours entendu parler et qu’il n’a encore jamais rencontré. Mais Kutta qui est devenu le propriétaire d’un étrange château semble chercher autre chose qu’un simple jardinier.
J'ai trouvé ça ennuyeux. Les scènes de sexe ne font vraiment pas rêver.
________________________________________________________________
Atalntic city Louis Malle 1:45 - 1980
Avec Burt Lancaster, Susan Sarandon, Michel Piccoli
Sally, serveuse dans un casino, hébèrge son mari, Dave qui vit maintenant avec sa soeur, dans un vieil immeuble d'Atlantic City. Dave a trouvé de la drogue dans une cabine téléphonique et aidé de Lou, voisin de Sally qui a toujours rêvé d'être un truand, tente de la revendre. Mais reconnu par les propriétaires des sachets de drogue, Dave est abattu. Lou, en possession de cette nouvelle richesse, va pouvoir enfin réaliser ses rêves.
Du bon cinéma !
______________________________________________________________
Nina et le secret du hérisson 1:18
Nina aime écouter les histoires que lui raconte son père pour s’endormir, celles d’un hérisson qui découvre le monde. Un soir, son père, préoccupé par son travail, ne vient pas lui conter une nouvelle aventure... Heureusement, son meilleur ami Mehdi est là pour l’aider à trouver une solution : et si le trésor caché dans la vieille usine pouvait résoudre tous leurs problèmes ? Commence alors une grande aventure où il faut échapper à la vieille voisine et à son chat Touffu, déjouer les pièges du gardien et embobiner son gros chien... Sans compter le petit hérisson qui mène l’enquête à leurs côtés !
Un beau et bon film d'animation pour les enfants et ceux qui le sont resté
_______________________________________________________________
Le théorème de Marguerite
L'avenir de Marguerite, brillante élève en Mathématiques à l'ENS, semble tout tracé. Seule fille de sa promo, elle termine une thèse qu’elle doit exposer devant un parterre de chercheurs. Le jour J, une erreur bouscule toutes ses certitudes et l’édifice s’effondre. Marguerite décide de tout quitter pour tout recommencer
Un bon film que même les ennemis des maths ont aimé.
_______________________________________________________________
5 Hectares
Qu’est-ce qui conduit un homme établi à mettre en péril son confort, sa carrière et son couple ? La passion, d’autant plus brûlante qu’elle est tardive, pour cinq hectares de terre limousine. Mais la terre se mérite, surtout quand on vient de la ville. Voilà Franck précipité dans la quête du Graal. Il lui faut un tracteur.
Cette quête du tracteur ne m'a pas convaincu et à peine amusée.
Vendredi 1er septembre
Chroniques de téhéran 1:17 De Ali Asgari, Alireza Khatami
Un homme déclare la naissance de son fils.Une mère habille sa fille pour la rentrée.Une élève est convoquée par la directrice.Une jeune femme conteste une contravention.Une jeune fille se présente à un entretien d’embauche.Un jeune homme vient retirer son permis de conduire.Un homme au chômage répond à une annonce.Un réalisateur demande une autorisation de tournage.Une femme cherche à retrouver son chien.Neuf visages de la vie quotidienne à Téhéran.
9 tablaux ou sketches- Film minimaliste par obligation et passionnant
__________________________________________________________________
A man 2:01 Kei Ishikawa - Japon
Rie découvre que son mari disparu n'est pas celui qu'il prétendait être. Elle engage un avocat pour connaître la véritable identité de celui qu'elle aimait.
Un très bon polar sur la question de l'identité
______________________________________________________________________________________________________
RICARDO ET LA PEINTURE
Portrait que nous propose Barbet Schroeder de son ami le peintre Ricardo Cavallo qui consacre sa vie à la peinture. De Buenos Aires jusqu’au Finistère, en passant par Paris et le Pérou, ce film est une invitation à plonger dans l’histoire de la peinture mais aussi à découvrir la vie de cet homme qui, avec simplicité et humilité, s’est toujours engagé entièrement, jusqu’à transmettre sa passion aux enfants de son village.
Une passion dévorante et un film attachant
__________________________________________________________________
Un grand merci aux organisateurs de ces rencontres. Super bien organisées avec café, viennoiseries et plus entre les films. Quelques réalisateurs, des distributeurs, des producteurs... Bravo !
1 commentaire
Merci. Si par hasard nous tombons sur un des ces spectacles que tu conseilles...
A Nantes, je découvre que Royal de Luxe n'avait pas joué depuis 10 ans. (Nantes ville)
Les commentaires sont fermés.