Des loups
23/01/2023
On apprend sur RTL INFO le loup que peut être dispersant.
Pourtant "Dispersant" est défini dans le dictionnaire comme : Produit tensioactif utilisé pour diluer et dissoudre les hydrocarbures répandus sur l'eau. Un agent dispersant est un additif qui permet de créer ou de stabiliser une suspension colloïdale. Pas de loup donc cependant on sait par la grand-mère de Martine Aubry que quand c'est flou...
D'ailleurs il est estimé que 24 loups sont désormais installés en Belgique, rapportent les titres Sudinfo vendredi. Trois portées, dont deux en Wallonie, sont escomptées dans l'année. On estime qu'un territoire tel que la Wallonie peut accueillir 15 à 20 meutes.
On peut même connaître en détails la vie sentimentale des loups. Par exemple, on nous dit qu'un mâle italo-alpin venu d'Allemagne, a été rejoint par une jeune femelle issue d'une de ces premières portées belges. Le mâle italo-alpin est un séducteur, c'est bien connu. Et qu’ils (les loups) vont nous (les belges) faire une belle portée de louveteaux. On signale aussi que Les deux loups de Flandre se sont trouvés et pourraient bien s'accoupler.
On nous dit encore qu’à côté des couples installés durablement, la Belgique voit passer chaque année un grand nombre de loups "dispersants" : des jeunes (venus d'Allemagne ou des Pays-Bas) qui quittent leur famille pour chercher un territoire propre pour fonder leur meute. Treize loups dispersants, identifiés par leur ADN, sont passés en Wallonie l'an passé sans s'y installer.
Le loup dispersant est donc un loup qui ne se fixe pas contrairement à Eric Zemmour qui est très territorial.
Les commentaires sont fermés.