Vatnik/Rachiste
13/12/2022
Un peu de vocabulaire. Connaissez vous le terme VATNIK ?
D'après Wikipedia, il signifie :
Chauvin, aveuglément patriotique et inintelligent, soutenant sans réserves les positions des médias gouvernementaux et des brigades web russes. "En termes simples, le vatnik est représentatif d'un certain archétype russe qui soutient le régime par peur, par haine des autres, ou le plus souvent par une combinaison des deux."
On peut écrire vatnyk (Russe: ватник)
Je me dis que nous avons pas mal de Vatniks dans tous les pays. Pas forcément des vatniks pro-russe d'ailleurs. Florian Philippot ou Zemmour sont de beaux exemples de Vatniks français, aveuglément patriotes et un peu concons.
Pour les russes on peut garder le terme RACHISTE. Ne pas confondre avec Raciste. Le rachisme est le terme utilisé pour caractériser le soutien à la Russie de Poutine et son idéologie d'expansion militaire. Système autoritaire qui mélange l'ultranationalisme et le culte de la personnalité et valorise la mission civilisationnelle de la Russie en guerre contre l'occident dégénéré.
Le Z est fait du ruban de St Georges. C'est l'équivalent de la swastika des nazis renommée zwastika.
2 commentaires
Merci de revenir écrire sur ton blog. Sur les russes d'après l'URSS mon petit-fils m'a instruit.
ttps://lefenetrou.blogspot.com/2022/06/on-apprend-de-ses-petits-enfants.html
Profitez bien du théâtre. Ça me manque. On n'a plus à Nantes et alentours que du cirque. Le TU (Théâtre Universitaire) n'est plus rien.
Alors il reste le cinoche. Mais le théâtre, les textes bien dits, c'est autre chose. Quand on n'a pas du boum boum et qu'on n'est pas obligé de fermer les yeux en face des flashs.
Encore des mots nouveaux donc :
Hardbass - Musique qui se caractérise par un tempo rapide généralement des donks[Quoi ? une histoire de persussion], des lignes de basse distinctes (dans le style hard bounce), des sons distordus, un kick lourd et parfois du rap. (Hum, je crois que je vais resté à Mozart)
Gopnik (du russe Гопник) est un nom péjoratif désignant en Russie, en Ukraine, et dans les pays de l’ex-URSS un homme de classe populaire vivant généralement en banlieue, avec un niveau d’éducation bas et un revenu souvent faible.
Merci Aredius.
Les commentaires sont fermés.