Fin du Monde 2
29/01/2021
Il y a des grandes et des petites apocalypses. On se souvient du bug de l’an 2000 qui allait bloquer tous les ordinateurs de la planète. Déjà la faute à Bill Gates et de ses fenêtres grandes ouvertes sur tous les courants d’air de la modernité juste avant que nous arrive la 5G sous forme de vaccin. Verra-t-on bientôt la fin de la grande pandémie de 2020 ? Pas avant 2022, peut-être même jamais, nous disent les oiseaux de mauvais augure, les mêmes qui annonçaient il y a peu que l’horrible Trump allait durer encore 4 ans.
En plus si on s’en sort, ces mêmes oiseaux, ou d’autres ¨sortes d'urubu noir, nous parleront de la sixième extinction de masse et bien sûr de l’affreux dérèglement climatique qui va faire monter le niveau des mers. Tout ce qui ne sera pas détrempé sera grillé et mourra dans la sécheresse et l’air affreusement torride.
Les plus optimistes, souvent des américains blancs, chrétiens évangéliques se rassurent en pensant que Jésus va revenir, vers 2050 maximum. Dans ce camp des confiants en l’avenir, on trouve aussi pas mal de musulmans, plus de 70% nous dit on, qui sont persuadé de voir le messie de la fin des temps, le Mahdi, de leur vivant.
Avant de parler du Mahdi, commençons par l’Apocalypse de Jean, le livre de la révélation. Un agneau à sept cornes et sept yeux convoque les Quatre Cavaliers, le soleil vire à l’ultra noir (Celui d’Anish Kapoor) et la lune au rouge vif, les étoiles tombent du ciel comme des flammèches de 14 juillet. Un ange coiffé d'un arc-en-ciel conduit une armée de sauterelles aussi grosses que des chevaux de course, à chevelure de femme et à dents de lion, qui pendant une année torturent les damnés. Puis des myriades de cavaliers surgissent portant cuirasse couleur de feu, d’hyacinthe et de soufre, sur des chevaux à tête de lion crachant du feu, avant que ne surgisse un ange coiffé d’un arc-en-ciel, avec un soleil à la place du visage et des colonnes de feu à la place des jambes. Effrayant !
Les commentaires sont fermés.