Hanuman
19/02/2020
Le pastafarisme est fondamentalement une religion monothéiste. Nous n’avons qu’un seul dieu MSV, le Monstre en Spaghetti Volant. Ceci dit, on peut être pastafariste et adhérer à une ou plusieurs religions sans problème.
C’est pourquoi, je m’adresse aujourd’hui aux hindouistes qui ont pas mal de dieux et d’avatars de ces dieux : Brama la guerre et Vichnou la paix mais aussi un éléphant Ganesh et un singe Hanuman. Fils de Pavana, le dieu du vent, et de la déesse Anjanâ, Il est décrit comme assez fort pour soulever des montagnes, tuer des démons et rivaliser de vitesse avec Garuda, l'oiseau véhicule de Vishnu. Sans doute aidé par les appendices nouillesques du MSV.
On a pas mal de statue de Hanuman un peu partout. Les américains en ont une grande installée ce mois ci dans un temple au Delaware (voir plus bas). Mais bien sûr les indiens hindous ne sont pas en reste, il en on fait une de 64 tonnes. Cette effigie du dieu singe a quitté le temple du Rajasthan où elle trônait pour aller, à 900 kilomètres de là, plonger dans le Gange, puis revenir à son point de départ. Une petite balade qui a nécessité la démolition de quelques péages d’autoroute.
Mais attention, le grand singe peut en décider autrement et pourrait choisir “de s’établir n’importe où sur son parcours”. Il y a sans doute un grand prêtre qui aimerait redorer le blason de son patelin avec une grande statue et qui a prévenu ses coreligionnaires du risque. Ce sera au retour sans doute car pas question de priver le grand singe d’un bon bain dans le fleuve sacré.
Quand Hanuman aura décidé o'u il veut vivre, je suggère que l'on adosse un petit temple au MSV pas top loin. Car si la vérité d'une religion est, comme les prédicats en mathématique, indécidable, la bienveillance du MSV et de ses appendices est indiscutable.
Les commentaires sont fermés.