Les amants d'Hasanlu
06/08/2019
Cette photo de restes humains date de 1972.
Mais les personnages sont bien plus vieux. Les squelettes ont été découverts par l'équipe de Robert Dyson, un archéologue américains sur le site de Teppe Hasanlu situé dans la vallée de Solduz dans l'Azerbaïdjan occidental en Iran. Leur mort est datée d'environ 800 ans avant Jésus-Christ, lors de la destruction de la citadelle de Teppe Hasanlu. Ils sont probablement morts d'asphyxie.
Certains identifiaient dès les années 70 les squelettes comme étant tous deux de sexe masculin ! HORREUR ! Mais la grande majorité des experts se rejoignaient pour affirmer que celui de gauche était celui d'une femme et celui de droite celui d'un homme. Ouf ! Une vision plus conforme à l'Islam. La morale était sauve.
Mais, mais... Des analyses génétiques modernes entreprises par David Reich à l'université de Harvard confirment hors de tout doute que le squelette de gauche était lui aussi celui d'un homme ! La morale en a pris un sacré coup.
7 commentaires
La science est immorale ! ouf ! les facs de sciences se vident. Et dans les écoles d'ingénieurs on remplace les profs retraités par des profs de bouisinesse.
La république n'a pas besoin de savants. Le capitalisme non plus.
Alors, la tendresse, est-elle intendite au sexe masculin? La vie en aura pris un sacré coup.
https://www.youtube.com/watch?v=f_R34WoiB4Y
Merci ana. Superbe cette interprétation de Maurane de la chanson de Bourvil https://www.youtube.com/watch?v=wEhw9AMYOoA ou encore...
https://www.youtube.com/watch?v=9I7DVJmKIxI
Merci a vous. Je ne connaissais pas cette version , ni l’auteur (Bourvil), c’est genial! Merci encore. Saludos, Ana
Une autre de Bourvil qui n’était pas seulement un grand acteur https://youtu.be/tLl_tu5kWm8
Olala! Merci beaucoup. Maintenant, j’en suis fan!
Les commentaires sont fermés.