Terrain
01/11/2018
Les Italiens ont la plus faible natalité en Europe. Mais, attention, attention... Attendez-vous à savoir : le ministre de l'Agriculture va offrir un terrain agricole aux parents qui auront un troisième enfant* dans les prochaines années.
Une mesure élaborée par la Lega (extrême droite) de Salvini et insérée dans le projet de budget 2019 rejeté par l'Union Européenne. L'on offrira une concession pour 20 ans sur un terrain agricole public aux familles qui s'élargiront d'un troisième enfant* entre 2019 et 2021.
La Lega veut que les italiens aient plus d’enfants. Le ministre très catholique de la Famille, issu de la Lega soutient fortement la mesure. Le pape ne s’est pas encore prononcé. De l’avis des agriculteurs les terrains de l’état qui restent sont des fonds de tiroir.
Mais attention cette mesure de largesse ne s’appliquera qu’aux couples mariés et installés depuis au moins dix ans en Italie.
* Les italiens disent figlio - fils mais je crois que dans ce cas c'est un enfant. Un gioco da ragazzi est un jeu d'enfants même si ragazzo veux dire garçon. On parle aussi de linguaggio inclusivo e scrittura inclusiva, mais c'est une mode qui vient de chez nous.
1 commentaire
Ah ah ! ils ont copié ce qui s'est fait à NDDL. La sainte vierge fait des prodiges avec les landes.
Mais elle n'assure pas l'autosuffisance alimentaire sans des bonnes suées !
Les Italiens n'ont pas des cailloux lointains ?
Les commentaires sont fermés.