Polar et robot
09/08/2015
Avec Méline et Lilian, on a pris l’habitude de fabriquer des histoires que l’on découpe et classe dans un cahier, en fait deux cahiers, un à Colomiers, l’autre à St Julien. Histoires illustrées de beaux dessins (voir en bas un dessin de Lilian).
Méline vient d’écrire sa première nouvelle policière, un meurtre qui se passe dans le monde des elfes. La question bien sûr est : Qui est l'assassin ?
Vous la lirez peut-être un de ces jours sur ce blog si je l’extrais du cahier...
et surtout si Méline est d’accord.
___________________________________
Sur ce, je découvre le premier meurtre de robot qui bien sûr à eu lieu aux Etats-Unis, pays si propice aux romans noirs. Pourtant le robot HitchBot (littéralement robot auto-stoppeur) avait commencé sa carrière en Europe. Il avait levé le pouce en Allemagne puis en Hollande. Ensuite, il a fait 6000 kilomètres au Canada. Partout les gens l’on pris à bord avec un large sourire. Du coup, HitchBot qui "voulait" faire le tour du monde en stop avait prévu cette année de rallier San Francisco depuis Philadelphie.
Hélas ! Au bout de 500 kilomètres il a été assassiné par une bande de vandales. C’est ce que nous relate Courrier International. Robots, ne faites jamais confiance aux humains !
_____________________________________________________
Le dessin de Lilian pour illustré un beau chèque des copines de Céline en faveur de Caméléon :
1 commentaire
Superbe dessin, mais quel âge a Lilian pour déjà savoir rédiger un chèque ?
C'est amusant parce que lorsqu'elle aura l'âge d'avoir un compte en banque peut être qu'il n'y aura plus que de "l'argent plastique".
Tu es un bon père grand. :-)
J'attends donc la nouvelle de Méline... si un jour elle est d'accord; j'aime cette connivence et cette confiance entre vous.
Les commentaires sont fermés.